Recette de brownies moelleux au caramel écossais
Publié le 1 février 2023 par: Être Heureux
Conseils de recette pour les meilleurs brownies au caramel
- Utilisez des ingrédients à température ambiante pour que tout se mélange bien. Ceci est surtout important pour les produits laitiers (œufs et beurre). S’ils sont trop froids, ils mettront plus de temps à se mélanger.
- Tapisser le plat de cuisson de papier sulfurisé pour un nettoyage facile. Cela vous aidera également à soulever les brownies de la poêle. Laissez simplement un surplomb sur deux côtés opposés et utilisez-les comme des poignées.
- Utilisez la bonne taille de casserole pour vous assurer que les brownies cuisent selon la recette et le temps indiqué. Cette recette nécessite un moule de 9 × 13 pouces ou deux moules de 8 × 8 pouces.
- Si vous utilisez quelque chose de plus petit, les brownies seront plus profonds et nécessiteront plus de temps au four.
- Utilisez un plat de cuisson plus grand pour faire des brownies au caramel plus fins et plus croustillants sur les bords.
- Ne faites pas trop cuire les brownies, sinon ils seront secs au milieu. Vous saurez qu’ils sont prêts lorsque les bords commenceront à se détacher des côtés. La pâte semblera défaite au milieu, mais elle continuera à cuire en refroidissant.
Variantes de brownies au caramel
Vous voulez encore plus égayer vos brownies au caramel? Il existe de nombreuses façons de procéder, telles que :
- Plus de croustilles au caramel – l’adage « moins c’est plus » ne s’applique pas ici !
- Pépites de chocolat – utilisez des pépites de chocolat noir, mi-sucré, au lait ou blanc selon la douceur et la décadence que vous souhaitez. Vous pouvez même essayer des chips au beurre de cacahuètes !
- Arômes – ajoutez 1 cuillère à soupe de zeste d’orange pour une touche d’agrumes ou une pincée de cannelle pour plus de chaleur. Si vous êtes un fan de moka, essayez d’ajouter une touche d’espresso au mélange.
- Beurre – si vous aimez les sucreries légèrement salées, utilisez du beurre salé.
- Noix de coco râpée – pour un peu de texture et une touche tropicale amusante.
- Sel de mer – saupoudrez-en un peu pour aider à équilibrer la douceur des barres.
La cassonade est un must pour les brownies au caramel
Cette recette est indulgente, en ce sens que vous pouvez échanger certains ingrédients et obtenir toujours les mêmes résultats délectables.
Cependant, la seule chose que vous ne devriez absolument pas remplacer est la cassonade. C’est l’ingrédient clé qui rend ces brownies moelleux, gluants, sucrés et caramélisés.
Vous pouvez choisir entre du sucre brun clair ou foncé, mais encore une fois, n’utilisez aucun autre type de sucre pour cette recette.
Au cas où vous ne pourriez vraiment pas vous procurer de cassonade et que vous mourriez d’envie d’essayer ces brownies au caramel, essayez ces options de bricolage.
- Cassonade légère : fouetter ensemble 1 tasse de sucre blanc avec 1 cuillère à café de mélasse.
- Cassonade foncée : fouetter ensemble 1 tasse de sucre blanc avec 2 cuillères à café de mélasse.
Comment conserver les brownies au caramel
Les brownies au caramel écossais ont une durée de conservation assez impressionnante, alors n’hésitez pas à doubler la recette ! Croyez-moi, vous voudrez une offre abondante de ces friandises.
Conservez les brownies au caramel au réfrigérateur
Conservez les brownies au caramel complètement refroidis dans un récipient hermétique.
Ils se conserveront jusqu’à 5 jours à température ambiante et 7 à 10 jours au réfrigérateur.
Conserver les brownies au caramel au congélateur
Laissez les brownies au caramel refroidir complètement.
Ensuite, enveloppez chaque carré hermétiquement avec une pellicule plastique et du papier d’aluminium. Placez-les dans un récipient allant au congélateur et congelez-les jusqu’à 3 mois.
Laissez-les décongeler à température ambiante avant de servir.