LA MEILLEURE recette de salade de raisin crémeuse
Publié le 31 octobre 2023 par: Être Heureux
Ingrédients
Vous allez adorer à quel point cette liste d’ingrédients est courte et douce! En fait, vous n’avez besoin que de trois composants simples :
- Les raisins – Vous aurez besoin d’un mélange de raisins sans pépins rouges et verts pour cette recette. Avoir les deux rend le plat plus attrayant et garantit que chaque bouchée est équilibrée entre douceur et acidité.
- La sauce – Pour faire la « sauce », vous aurez besoin de crème sure, de fromage à la crème, de sucre et de vanille. Commencez avec du fromage à la crème à température ambiante, afin qu’il se mélange facilement, et optez pour du fromage entier pour de meilleurs résultats.
- Les garnitures – Immédiatement avant de servir, ajoutez de la cassonade et des pacanes hachées. Saupoudrez-les simplement sur le dessus pour une douce chaleur de noisette que vous adorerez.
Comment faire une salade de raisins crémeuse
Cette recette est un autre plat super rapide qui est prêt en 1-2-3 !
1. Préparez la sauce.
Mélanger le fromage à la crème ramolli avec la crème sure, le sucre et la vanille. Bien mélanger les ingrédients jusqu’à consistance lisse.
J’aime utiliser un mélangeur à main, mais vous pouvez aussi le faire à la main. Il faut juste un peu plus d’huile de coude.
2. Incorporer les raisins et réfrigérer.
Ajouter les raisins dans le bol, puis remuer avec une spatule jusqu’à ce qu’ils soient bien enrobés.
Ensuite, transférez la salade dans un bol de service propre, couvrez-la et placez-la au réfrigérateur.
Il doit refroidir pendant au moins une heure, mais quatre heures, c’est mieux, et la nuit, c’est mieux.
3. Ajouter les garnitures et servir.
Lorsque vous y êtes, saupoudrez généreusement la cassonade et les noix de pécan sur le dessus. Ne remuez pas !
Enfin, servez et dégustez !
Conseils pour la meilleure salade de raisin
Voici quelques conseils à retenir :
- Laissez le fromage à la crème se réchauffer à température ambiante. Je l’ai déjà dit, et je le répéterai probablement : le fromage à la crème doit se réchauffer et ramollir avant de l’utiliser. Sinon, il est très, très difficile de le mélanger avec les autres ingrédients, surtout à la main.
- Utilisez du yogourt ou de la crème de guimauve au lieu de la crème sure. Le yaourt est une alternative plus saine, mais la crème de guimauve est plus sucrée. (Vous pouvez omettre le sucre si vous suivez la route de la crème de guimauve.)
- Couper les raisins avant de les ajouter. Nous savons tous qu’il ne faut pas donner de raisins entiers aux petits enfants. Donc, si vous avez des enfants (ou des parents âgés) qui mangent la salade, coupez les raisins à l’avance.
- Assurez-vous que les raisins sont fermes et mûrs. Si les raisins ramollissent déjà, ne les utilisez pas. Ils ne seront pas bons dans la salade, et la texture sera affreuse.
- Expérimentez avec des garnitures. Certaines recettes utilisent des morceaux de bonbons cassés au lieu de noix et de sucre. Essayez les barres Heath, le Twix ou un autre bonbon préféré. Vous pouvez également remplacer les noix de pécan par des noix ou des pistaches.
- Laisser au réfrigérateur une nuit si possible. Plus la salade refroidit longtemps, meilleure elle est. Essayez de le faire un jour à l’avance si possible.
Comment conserver les restes
Comme je l’ai déjà mentionné, plus cette salade est froide, meilleure est son goût. Heureusement, cela signifie que le stockage ne pose aucun problème.
Enveloppez simplement le bol de service hermétiquement dans une pellicule plastique et remettez-le au réfrigérateur. Alternativement, vous pouvez le transférer dans un récipient hermétique.
Soit le gardera frais pendant environ une semaine. Assurez-vous simplement de bien mélanger avant de servir.
De plus, n’ajoutez pas les garnitures avant d’être prêt à manger!
Malheureusement, ce plat ne se congèle pas bien. Mais heureusement, c’est si facile à faire que vous pouvez le faire à la dernière minute.