Comment faire bouillir le riz Basmati
Publié le 25 octobre 2023 par: Être Heureux
Le riz Basmati occupe une place spéciale dans mon cœur, car il est non seulement incroyablement facile à préparer, mais il dégage également un parfum délicieux et un goût exquis. Lorsqu’il est cuit, une tasse de riz Basmati produit généreusement 3½ tasses, surpassant de nombreuses autres marques de riz en quantité.
Publicité:
Conseils Importants :
- Utilisez une grande casserole pour éviter que l’eau amidonnée ne déborde pendant la cuisson du riz. Si vous optez pour une petite casserole, restez vigilant pour éviter les débordements désordonnés. Les couvercles en verre sur les casseroles permettent une surveillance facile sans avoir à soulever le couvercle.
- Pour chaque tasse de riz Basmati, utilisez 1½ tasse d’eau.
- Assaisonnez avec environ ¼ à ½ cuillère à café de sel par tasse de riz, en ajustant selon vos préférences gustatives grâce à la pratique.
Ingrédients :
- 1 tasse de riz Basmati (produit 3½ tasses)
- 1½ tasse d’eau
- Sel selon votre goût
Instructions :
- Commencez par placer le riz dans un récipient et couvrez-le d’eau chaude ou froide. Lavez le riz soigneusement, répétez ce processus 3 à 4 fois ou jusqu’à ce que l’eau soit claire (au départ, l’eau peut être trouble). Égouttez le riz à l’aide d’une passoire fine.
- Portez l’eau à ébullition à feu vif. Ajoutez le sel et le riz égoutté, portez à ébullition. Ensuite, réduisez le feu, couvrez la casserole et laissez mijoter le riz pendant 12 minutes. Éteignez le feu et laissez reposer pendant dix minutes supplémentaires.
- Après le repos, soulevez le couvercle de la casserole et égrenez le riz avec une fourchette. Votre riz Basmati est maintenant prêt à être dégusté. Servez-le avec votre sauce ou plat préféré et savourez.
Publicité:
Ci-dessus se trouve une photo de riz Basmati.
Lavez et égouttez le riz à l’aide d’une passoire fine.
Publicité:
Chauffez l’eau jusqu’à ce qu’elle commence à bouillir.
Faites bouillir le riz, puis réduisez le feu, couvrez la casserole et laissez mijoter le riz.
Publicité:
**Dégustez votre riz Basmati parfaitement cuit !**
Suivant: Recette facile d’aubergines farcies
Publicité: