Vincent Cassel dévoile son rituel essentiel avant les scènes dénudées
Publié le 22 mai 2024 par: Être Heureux
#etrehrx
Monter les marches du prestigieux Festival de Cannes est un moment incontournable pour tout acteur ou réalisateur de renom. Cependant, avant de fouler le tapis rouge, Vincent Cassel a fait une halte sur le plateau de l’émission C à vous, où il a dévoilé un secret bien gardé pour aborder les scènes de nudité avec sérénité. À l’affiche du nouveau film de David Cronenberg, Les Linceuls, le comédien a évoqué sans détour les coulisses de ces moments intimes sur un tournage.
Publicité:
Alors que le Festival de Cannes reste marqué par les révélations de comportements déplacés dans le milieu du cinéma, Vincent Cassel a assuré avoir toujours veillé au bien-être de ses partenaires lors des scènes d’intimité. Néanmoins, il reconnaît que ces moments restent gênants pour tous les acteurs impliqués.
Une ambiance « pesante et nauséabonde » dans les coulisses
La Croisette a tremblé face aux #MeToo du cinéma, avant que la rumeur d’une « liste noire » d’acteurs, réalisateurs et producteurs du cinéma français accusés de violences sexuelles ne soit tuée dans l’oeuf. Raphaël Quenard, étoile montant du cinéma français, avait noté l’ambiance « pesante et un peu nauséabonde » régnant dans les coulisses de la grande messe du septième art.
Vincent Cassel gêné par les scènes d’intimité sauf…
« C’est gênant pour tout le monde, on ne sait jamais trop comment faire », a confié Vincent Cassel sur le plateau de C à vous. « Je pense qu’on a tous la responsabilité de son partenaire, donc toutes les scènes de nudité comme celles avec Diane Kruger dans ce film, c’est un moment un peu étrange donc on essaie de se cacher les uns les autres. On prend soin de l’intimité de l’autre ».
Publicité:
La méthode imparable de Vincent Cassel
Cependant, le compagnon de Narah Baptista a révélé sa technique infaillible pour dédramatiser ces moments délicats : « Il y a aussi une autre technique, c’est une caïpirinha juste avant de tourner, et tout va bien après », a-t-il confié, avant de traduire sa blagounette au réalisateur, écroulé de rire. Un cocktail gagnant pour l’amoureux du Brésil.
Publicité:
Suivant: Delphine Wespiser silence radio : “besoin de me…”, elle prend une décision radicale pour une expérience unique
Publicité:
Merci! pour vos partages
SUR LE MÊME THÈME