VIDEO « Ça me gêne terriblement ! » : Estelle Denis pousse un coup de gueule en direct

Publié le 17 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Estelle Denis n’a pas mâché ses mots. Lors de son émission quotidienne « Estelle Midi : On ne va pas se mentir » sur RMC le jeudi 16 mai 2024, l’animatrice a poussé un virulent coup de gueule en direct. Son sujet de colère ? Le choix des personnes sélectionnées pour porter la flamme olympique à l’approche des Jeux Olympiques.

Publicité:

Visiblement agacée, Estelle Denis a fustigé l’attitude des people choisis pour cette tâche symbolique, les accusant de se servir de cet événement pour faire leur propre publicité sur les réseaux sociaux. Selon elle, des bénévoles issus du monde associatif sportif auraient été bien plus méritants.

« Dans notre pays, on méprise le sport ! »

Au cours du débat intitulé « People et anonymes porteurs de la flamme : choquant ? », Estelle Denis n’a pas mâché ses mots. « Ce qui me gêne, c’est que le sport est méprisé. Dans notre pays, on méprise le sport ! Le sport n’est pas une spécialité au baccalauréat. Quand vous arrivez à un dîner et que vous êtes journaliste sportif, alors là c’est sûr que vous êtes moins bien vu qu’un journaliste politique ou économique… », a-t-elle lâché, agacée.

« Quand vous êtes bon en sport et pas bon en mathématiques, on vous méprise… On méprise les professeurs de sport, mais là comme par hasard, quand il s’agit de porter la flamme et de faire sa propre publicité sur les réseaux sociaux… Les people, qu’on n’a jamais vus en survêtement et qui sont là à se glorifier parce qu’ils portent la flamme, tout ça pour faire leur communication personnelle… Moi ça me gêne terriblement ! », a-t-elle poursuivi, visiblement remontée.

Publicité:

« C’est beaucoup trop ! »

L’animatrice de RMC, qui est apparue récemment totalement in love de son compagnon Marc Tiercelin, ne s’est pas arrêtée là. « Je n’ai pas de problème que les people fassent leur communication personnelle, mais qu’au moins le reste du temps, ils ne crachent pas sur le sport ! Le sport, c’est le parent pauvre de l’Education nationale. Alors que franchement le sport, c’est énormément de valeurs ! », s’est-elle énervée.

Estelle Denis a également regretté que 11 000 personnes aient été sélectionnées pour porter la flamme olympique à travers toute la France. « C’est beaucoup trop ! Surtout quand t’es sélectionné par des marques comme Coca Cola ou je ne sais qui… », a-t-elle fustigé, estimant que ce nombre élevé dénature l’événement.

Un débat dans l’air du temps

Les propos d’Estelle Denis ont suscité de vives réactions, certains saluant son franc-parler tandis que d’autres l’ont accusée d’être trop virulente. Quoi qu’il en soit, ce débat sur la place du sport dans la société française et le choix des porteurs de la flamme olympique s’inscrit dans l’air du temps, à quelques mois seulement du début des Jeux Olympiques dans l’Hexagone.

Publicité:

Suivant: Sharon Stone dévoile son salaire pour Basic Instinct, et la différence avec celui de Michael Douglas est… énorme !
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Slimane accusé : “on ne sait pas si elle a une maman…”, la naissance de sa fille entourée de mystères

Norvège : un milliardaire construit un yacht pour collecter cinq tonnes de plastique par jour

« Ça m’inquiète » : Apolline de Malherbe titille une ministre, sa réaction est troublante

Slimane accusé: des “photos très explicites” envoyées à un plaignant ?

Pierre Palmade : un ministre invité à ses soirées ? C’en est trop pour une amie de l’humoriste

« Pas du tout » : Damien Thévenot parle trop vite sur Michel Blanc, Thierry Lhermitte le recadre

Teddy Riner : cette émission de télé qui n’a rien à voir avec le sport qu’il va présenter avec sa compagne

Les 12 coups de midi : Émilien décroche sa 15ᵉ Étoile mystérieuse, découvrez qui s’y cachait !

Frederik X et Mary de Danemark : ce détail qui ne passe pas inaperçu sur de nouveaux portraits officiels du roi et de la reine

Jamel Debbouze raconte pour la première fois tous les détails de l’accident qui lui a coûté son bras