Une professeure de collège poignardée en plein cours, un élève de 14 ans interpellé

Publié le 24 septembre 2025 par: Être Heureux #etrehrx

Publicité:

Un nouveau drame scolaire s’est déroulé ce mercredi matin dans le Bas-Rhin. À Benfeld, une professeure de musique a été agressée au couteau par l’un de ses élèves dans son établissement. L’enseignante, blessée au visage, a été hospitalisée tandis que le suspect, grièvement touché après son interpellation, a été héliporté.

L’incident s’est produit peu après 8 heures au collège Robert-Schuman de Benfeld. Une enseignante de 66 ans a été attaquée par un élève de 14 ans, armé d’un couteau, devant les camarades de classe médusés. La victime, touchée au visage, a rapidement été prise en charge par les pompiers. Son état est jugé sérieux, mais son pronostic vital n’est pas engagé.

Le suspect rapidement interpellé

Après l’agression, l’adolescent a pris la fuite. Localisé par les gendarmes, il a tenté de s’infliger des blessures avec son arme au moment de son arrestation. En arrêt cardio-respiratoire, il a pu être réanimé par les forces de l’ordre et le Samu avant d’être transporté en urgence absolue vers le centre hospitalier de Strasbourg par hélicoptère.

Les élèves présents dans la classe ont été immédiatement confinés, le temps que les secours interviennent. Un important dispositif de sécurité a été déployé, mobilisant les gendarmes de Benfeld et Fegersheim, le Peloton de surveillance et d’intervention de la gendarmerie (Psig) de Sélestat ainsi que le Samu. Une cellule psychologique a été activée pour soutenir les élèves et le personnel, profondément choqués par cette attaque.

Publicité:

Une réaction politique immédiate

La ministre de l’Éducation démissionnaire, Élisabeth Borne, s’est rendue sur place dans les heures qui ont suivi. Sur le réseau social X, elle a fermement condamné l’agression : « Je condamne avec force l’agression d’une enseignante par un élève dans un collège du Bas-Rhin. J’exprime ma solidarité à l’enseignante et à la communauté scolaire. Une cellule d’urgence a été activée pour accompagner élèves et personnels. » Cette nouvelle agression d’enseignant soulève des inquiétudes sur la sécurité au sein des établissements scolaires. La communauté éducative, déjà fragilisée par d’autres drames récents, est à nouveau secouée. L’enquête devra déterminer les motivations de l’adolescent et éclairer les circonstances exactes de ce geste violent.

Publicité:

Suivant: Laeticia Hallyday (48 ans) se confie sans filtre sur sa vie privée avec Johnny : « J’étais très soumise… »
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Bordeaux : Les pompiers caillassés, une femme blessée et un préfet fâché

Isère : Une femme glisse sur une feuille de salade en faisant ses courses et attaque le supermarché en justice

Agression à Rennes : frappé à la batte, un homme grièvement touché

Trois signes qui annoncent la mort 24 heures à l’avance

La Suisse recherche 85.000 travailleurs : salaires de 3500 à 6500 euros, voici les métiers qui recrutent

Après avoir mis la clé sous la porte, ce restaurateur règle ses comptes avec ses anciens clients, « Nous avons fermé »

Leroy Merlin condamné après la mort accidentelle d’une cliente écrasée par 300kg de claustras en bois près de La Rochelle

Tempête Claudia : orages et vent fort ce vendredi en France, 37 départements placés en vigilance

L’hypertension artérielle explose chez les jeunes : son taux aurait doublé en 20 ans, voici pourquoi c’est inquiétant

Impôts 2026 : Voici les 300 000 foyers français qui deviennent imposables dès l’année prochaine