Un agent immobilier lui ordonne de laver toute la vaisselle avant la visite, ce qui laisse une femme perplexe

PubliĂ© le 23 fĂ©vrier 2023 par: Être Heureux #etrehrx

La plainte d’un agent immobilier concernant le dĂ©sordre de l’appartement d’une femme a suscitĂ© un dĂ©bat sur les normes de propretĂ© auxquelles on peut s’attendre lors d’une visite.

Publicité:

Selon un article publiĂ© sur Mumsnet, la femme avait laissĂ© des casseroles et des poĂȘles prĂšs de l’Ă©vier aprĂšs un dĂźner la veille au soir. Bien que l’appartement soit par ailleurs propre et bien rangĂ©, l’agent s’est inquiĂ©tĂ© de la vaisselle et a contactĂ© la femme pour lui faire part de son inquiĂ©tude. La femme, qui n’a pas pu assister Ă  l’inspection en raison de ses obligations professionnelles, a Ă©tĂ© dĂ©concertĂ©e par les commentaires de l’agent et a demandĂ© conseil Ă  Mumsnet.

De nombreuses personnes ayant rĂ©pondu Ă  l’article se sont rangĂ©es du cĂŽtĂ© de la femme, suggĂ©rant que l’agent immobilier Ă©tait trop pointilleux. Un commentateur a qualifiĂ© le comportement de l’agent d' »incroyablement grossier », tandis qu’un autre a fait valoir que quelques plats prĂšs de l’Ă©vier ne constituaient pas un Ă©tat de dĂ©sordre dĂ©raisonnable. Un troisiĂšme a qualifiĂ© la conduite de l’agent de « pinaillage pour rien ».

Publicité:

L’incident a soulevĂ© des questions sur les normes de propretĂ© qui sont attendues lors des visites de propriĂ©tĂ©s. S’il est courant que les propriĂ©taires veillent Ă  ce que leur propriĂ©tĂ© soit bien rangĂ©e et prĂ©sentable, on craint de plus en plus que certains agents immobiliers n’imposent des normes dĂ©raisonnables Ă  leurs clients. La femme citĂ©e dans le post de Mumsnet s’est sentie confuse et frustrĂ©e par les commentaires de l’agent, et il est clair que beaucoup d’autres personnes partagent ses prĂ©occupations.

Il est important de se rappeler que la visite d’une propriĂ©tĂ© est une occasion pour les acheteurs ou les locataires potentiels de se faire une idĂ©e de ce que serait la vie dans une maison particuliĂšre. Si la propretĂ© est sans aucun doute un facteur Ă  prendre en compte, elle ne doit pas ĂȘtre le seul objectif de la visite. Les propriĂ©taires doivent pouvoir profiter de leur propriĂ©tĂ© sans craindre d’ĂȘtre jugĂ©s ou critiquĂ©s, et les agents immobiliers doivent respecter l’intimitĂ© et l’espace personnel de leurs clients.

 

Publicité:

Suivant: « Il a choisi une autre route » : Booder se confie sur sa relation avec Cyril Hanouna et la fin de TPMP sur C8
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Loiret : Un prisonnier dédommagé aprÚs la dégradation de sa console de jeux vidéo

« Elle me disait qu’un jour, il allait lui tirer une balle » : un octogĂ©naire abat son Ă©pouse de plusieurs coups de fusil aprĂšs une dispute

Vous ne mangez sûrement jamais cet aliment, pourtant il est classé « légume le plus sain » et pousse en France

Villeurbanne : une retraitée de 81 ans en fauteuil agressée par un clandestin algérien

Un ado se fait racketter Ă  Marseille, son pĂšre enlĂšve l’agresseur pour se faire justice lui-mĂȘme

DĂ©cĂšs de Jane Goodall : la femme qui murmurait Ă  l’oreille des chimpanzĂ©s est dĂ©cĂ©dĂ©e Ă  l’ñge de 91 ans

Nouvelle cĂ©rĂ©monie de mariage pour Sonia Rolland ! L’identitĂ© de son mari enfin connue, un acteur avec qui elle a tournĂ© plusieurs fois

Un bébé abandonné dÚs sa naissance dans une boßte en carton au bord de la route, les parents activement recherchés

Des crevettes vendues dans de nombreux supermarchés contaminées à la listeria: ne les mangez pas

Disparition inquiĂ©tante : Estelle, 50 ans, aperçue pour la derniĂšre fois route de l’hĂŽpital, est introuvable