Tragédie dans un Ehpad de Moselle : une octogénaire découverte sans vie, un oreiller sur le visage

Publié le 14 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

La quiétude de l’Ehpad Sainte-Madeleine de Thionville a été brusquement brisée ce dimanche 12 mai 2024. Une résidente octogénaire a été retrouvée inerte dans sa chambre, un oreiller recouvrant son visage. Cette macabre découverte soulève de nombreuses interrogations et a déclenché l’ouverture d’une enquête par les autorités compétentes.

Publicité:

La victime, une femme de 84 ans, résidait dans cet établissement spécialisé pour personnes âgées. C’est un membre du personnel, effectuant sa ronde matinale, qui a fait la sinistre découverte aux alentours de 4 heures du matin. Outre la présence suspecte de l’oreiller, la chambre de la défunte présentait des signes évidents de fouille, laissant présager un possible mobile crapuleux.

Une enquête ouverte pour « vol ayant entraîné la mort »

Rapidement alertées, les forces de l’ordre et un médecin légiste se sont rendus sur les lieux. Selon le procureur de la République de Thionville, Brice Partouche, « les éléments recueillis jusqu’à présent laissent penser que la position du corps de la victime, en position allongée sur un fauteuil, semble correspondre à ses habitudes de sommeil. Aucune trace de lutte ou de violence physique n’a, pour l’heure, été constatée même si la présence d’un oreiller sur le corps de la victime peut laisser suggérer un possible étouffement ».

Une autopsie pour déterminer les causes du décès

Face à ces éléments troublants, une enquête pour « vol ayant entraîné la mort » a été confiée au service interdépartemental de la police judiciaire de Metz. Une autopsie doit être pratiquée dans les prochains jours afin de déterminer avec précision les causes du décès de cette octogénaire.

Publicité:

Si les premières constatations n’ont pas permis de relever des traces évidentes de violence, la présence de l’oreiller sur le visage de la victime soulève de nombreuses interrogations. Les enquêteurs devront également s’attacher à élucider les circonstances du vol présumé, plusieurs bijoux de valeur ayant été dérobés dans la chambre de la défunte.

Une enquête sous haute surveillance

Cette affaire sordide, survenue au cœur d’un établissement censé offrir sécurité et sérénité à nos aînés, suscite une vive émotion dans la région. Les investigations, placées sous la tutelle du parquet de Thionville, se poursuivent activement afin de faire toute la lumière sur ce drame et d’en identifier les éventuels responsables.

Publicité:

Suivant: Un si grand soleil : cette image qui pose problème ne sera bientôt plus au générique
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Loiret : Un prisonnier dédommagé après la dégradation de sa console de jeux vidéo

« Elle me disait qu’un jour, il allait lui tirer une balle » : un octogénaire abat son épouse de plusieurs coups de fusil après une dispute

Vous ne mangez sûrement jamais cet aliment, pourtant il est classé « légume le plus sain » et pousse en France

Villeurbanne : une retraitée de 81 ans en fauteuil agressée par un clandestin algérien

Un ado se fait racketter à Marseille, son père enlève l’agresseur pour se faire justice lui-même

Décès de Jane Goodall : la femme qui murmurait à l’oreille des chimpanzés est décédée à l’âge de 91 ans

Nouvelle cérémonie de mariage pour Sonia Rolland ! L’identité de son mari enfin connue, un acteur avec qui elle a tourné plusieurs fois

Un bébé abandonné dès sa naissance dans une boîte en carton au bord de la route, les parents activement recherchés

Des crevettes vendues dans de nombreux supermarchés contaminées à la listeria: ne les mangez pas

Disparition inquiétante : Estelle, 50 ans, aperçue pour la dernière fois route de l’hôpital, est introuvable