Prochainement, les noms des expéditeurs de SMS inconnues seront affichés

Publié le 16 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Vous avez déjà reçu un SMS d’un numéro inconnu et vous vous êtes demandé : « Mais qui est-ce ? » Cette situation frustrante pourrait bientôt appartenir au passé. Désormais, lorsqu’une personne que vous n’avez pas dans vos contacts vous enverra un message, son nom et son prénom s’afficheront sur votre écran. Dans certains cas, vous pourrez même voir sa photo.

Publicité:

Jusqu’à présent, il était impossible de connaître l’identité d’une personne qui vous envoyait un SMS si elle ne faisait pas partie de vos contacts. Seul le numéro s’affichait, laissant planer le mystère sur l’expéditeur. Mais d’ici quelques semaines, cette situation va changer grâce à une nouvelle fonctionnalité qui permettra d’afficher les informations personnelles de l’envoyeur.

Connaître l’identité de l’envoyeur

Quand vous recevez un nouveau smartphone, vous êtes généralement obligé d’entrer votre nom, prénom, adresse mail et parfois une photographie. Ces informations sont stockées dans les paramètres du compte de chaque téléphone. Après avoir donné votre accord, ces données pourront être divulguées lors de l’envoi d’un SMS, permettant ainsi à votre correspondant de connaître votre identité.

Calendrier de déploiement

Cette nouvelle fonctionnalité sera opérationnelle d’ici quelques semaines pour les téléphones Android. Pour les utilisateurs d’iPhone, il faudra patienter jusqu’en octobre prochain pour en bénéficier.

Publicité:

Faciliter les conversations de groupe

Cette nouveauté sera particulièrement utile pour se repérer dans les conversations de groupe, où l’on retrouve souvent plusieurs personnes que nous n’avons pas dans nos contacts. Grâce à l’affichage de l’identité de l’envoyeur, nous saurons désormais à qui nous nous adressons.

Autres nouveautés à venir

L’affichage de l’identité de l’envoyeur ne sera pas la seule nouveauté dans les smartphones. Il sera bientôt possible de réagir aux SMS avec des émojis, une option qui était jusqu’à présent disponible uniquement sur les applications de messagerie instantanée comme Messenger, Instagram et WhatsApp. Ces nouvelles mesures ont pour objectif de moderniser les SMS et de rivaliser avec ces applications devenues incontournables.

Publicité:

Suivant: « Ballon espion » au-dessus des États-Unis: la Chine appelle à ne pas « monter les choses en épingle »
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

La « carte dorée » de Donald Trump, permettant de faciliter l’immigration contre un million de dollars, entre en vigueur

« Fashos »: le restaurant qui recevra Jordan Bardella dans les Hautes-Alpes ce samedi visé par des tags

Bébés de 12 mois : vers un nouveau vaccin contre la varicelle obligatoire en France ?

Les policiers trouvent une chienne âgée dans les rues : sa puce électronique révèle un passé bien sombre

Héritage de Johnny Hallyday : coup de théâtre huit ans après la mort du chanteur

400 élèves intoxiqués dans les Pyrénées-Orientales: un norovirus identifié dans des analyses

« Je ne m’en remettrai jamais » : sur M6, David Hallyday évoque sa douleur de ne pas avoir pu dire adieu à Johnny

Hinaupoko Devèze : la nouvelle Miss France est-elle célibataire ou en couple ? Voici sa réponse !

« Maman ! » : en arrêt maladie, elle met son fils dans un emballage sous vide, retire l’air du sac avec un aspirateur et publie la vidéo

Je ne mangerai plus de dinde à Noël après ce que j’ai vu, ça m’a littéralement écœurée