« Plus rien à se dire… » : Pierre Arditi évoque son « vieux couple » avec Évelyne Bouix, sa compagne depuis 40 ans

Publié le 4 septembre 2025 par: Être Heureux #etrehrx

Publicité:

Sur le plateau de « C à vous », Pierre Arditi s’est confié avec la spontanéité qu’on lui connaît. Au-delà de sa carrière et de sa nouvelle pièce de théâtre, l’acteur de 80 ans a partagé quelques secrets sur son histoire d’amour hors du commun avec Évelyne Bouix, son âme sœur depuis près de quarante ans.

Après un premier mariage avec la comédienne Florence Giorgetti, dont il a eu un fils, Frédéric, Pierre Arditi rencontre Évelyne Bouix en 1986 sur le tournage du film Un métier de Seigneur réalisé par Édouard Molinaro. Le coup de foudre est immédiat et ne s’est jamais démenti. Vingt-quatre ans plus tard, en 2010, les deux comédiens officialisent leur union à la mairie, consacrant une relation déjà bien ancrée dans la durée.

Un couple qui cultive la distance pour préserver la flamme

Plutôt que de partager le même toit, les deux acteurs ont fait le choix singulier de vivre sur le même palier. Cette proximité à la fois intime et respectueuse de leur indépendance nourrit leur relation. Ils affirment qu’il s’agit d’une manière de préserver le désir et de maintenir l’équilibre, loin de la routine souvent reprochée aux « vieux couples ».

La complicité des “galopins”

Pierre Arditi décrit son couple comme celui de deux « galopins ». Pour lui, il s’agit de rester de grands enfants, parfois irrévérencieux et insouciants, même face aux difficultés. Ce refus de se laisser enfermer dans un rôle figé, trop sérieux ou trop rigide, constitue, selon lui, une part essentielle de leur longévité amoureuse.

Publicité:

La communication comme ciment

Mais au-delà de la légèreté et du partage de leur passion commune pour la scène, l’acteur souligne l’importance d’un autre élément : la communication. « Le jour où on n’aura plus rien à se dire, on se tire », a-t-il confié sans détour à Anne-Élisabeth Lemoine. Pour lui et Évelyne Bouix, il est vital de conserver des conversations, des échanges et des sujets communs, gage de vitalité dans leur relation.

Un témoignage d’amour inspirant

À travers ses confidences, Pierre Arditi livre une vision moderne et lucide de l’amour durable. Son histoire avec Évelyne Bouix illustre un équilibre rare entre passion, liberté et complicité. À l’heure où beaucoup de couples redoutent l’usure du temps, leur parcours offre un témoignage inspirant : l’amour se construit et se renouvelle chaque jour, à condition de ne jamais cesser de dialoguer et de rêver ensemble.

Publicité:

Suivant: « C’est un peu ringard… » : les tendres confidences de Franck Dubosc sur ses deux fils
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« Je ne m’en remettrai jamais » : sur M6, David Hallyday évoque sa douleur de ne pas avoir pu dire adieu à Johnny

Hinaupoko Devèze : la nouvelle Miss France est-elle célibataire ou en couple ? Voici sa réponse !

« Maman ! » : en arrêt maladie, elle met son fils dans un emballage sous vide, retire l’air du sac avec un aspirateur et publie la vidéo

Je ne mangerai plus de dinde à Noël après ce que j’ai vu, ça m’a littéralement écœurée

Un homme adopte un chien : quatre ans plus tard, une radiographie révèle une découverte très grave

Le jus de raisin sentait la javel… Une nourrice jugée pour avoir intoxiqué une famille juive

Caissière chez Leclerc, elle tombe des nues en arrivant au magasin un matin : « Je vois un attroupement… »

“Les sales c*nnes” Une vidéo virale montre Brigitte Macron insultant des militantes… la réaction d’Ary Abittan surprend

Le Rassemblement national prépare une proposition de loi pour rouvrir les maisons closes sous un autre nom

Star de Demain nous appartient, Ingrid Chauvin sans pudeur sur sa première fois : “Une grosse…”