Père de quatre enfants, Marc Lavoine balance sur leur héritage : « Je vais peut-être tout donner avant »

Publié le 8 avril 2025 par: Être Heureux #etrehrx

Marc Lavoine, icône des années 80, continue de captiver le public avec sa voix envoûtante et ses mélodies accrocheuses. Révélé par son hit « Elle a les yeux revolver », Lavoine a enchaîné les succès tels que « Toi mon amour » et « Je ne veux qu’elle ».

Publicité:

Fidèle à sa passion pour la musique, il a sorti en 2024 son dernier album intitulé « Revolver », confirmant son statut de pilier de la chanson française.

Marc Lavoine, plus qu’un artiste, un père dévoué

Publicité:

Au-delà de sa carrière illustre, Marc Lavoine se dépeint avant tout comme un père attentif et impliqué. Père de quatre enfants, il tire une grande fierté de son rôle parental, qu’il considère comme une mission de tous les instants. L’aîné, Simon, est né de sa relation avec le mannequin Denise Pascale, tandis que Yasmine, Roman et Milo sont issus de son mariage avec Sarah Poniatowski. Dans une entrevue avec « Gala », Lavoine partage sa philosophie d’éducation : « Je suis un père qui essaye. Qui fait ce qu’il peut. Je pense qu’il faut savoir dire non, mais aussi être drôle avec eux. Ne jamais leur parler comme à des imbéciles. »

Un artiste guidé par la passion, non par l’argent

Lors d’un entretien récent pour « Le Point », dans son appartement du 5e arrondissement de Paris, Lavoine a ouvert son cœur sur les raisons qui l’ont poussé vers la musique. Il insiste sur le fait que son choix de carrière n’était pas motivé par l’argent mais par une nécessité intérieure : « Je n’ai pas choisi cette voie pour l’argent, mais parce que je n’avais pas le choix. » Il souligne également les défis du métier, où le succès est la seule garantie de stabilité financière.

Publicité:

Une réflexion sur l’héritage familial

Conscient de la complexité des relations familiales exacerbées par les questions d’héritage, surtout dans le milieu des célébrités, Marc Lavoine envisage une approche différente pour l’avenir financier de ses enfants. « Un appartement leur servirait à quoi ? À être plus à l’aise ? Je n’y crois pas. Ils auront mes droits d’auteur pendant un certain temps, » explique-t-il, réfléchissant à la possibilité de donner son patrimoine de son vivant pour éviter les conflits.

Publicité:

Suivant: Lyon : Une mère aurait poignardé une jeune femme pour défendre sa fille de 14 ans
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Un père finit par avouer après avoir simulé un enlèvement pour cacher l’irréparable…

Un policier appelé sur une fusillade s’arrête acheter une pizza, l’affaire se termine en double me*rtre

Daniel Guichard ne veut plus porter plainte et appelle à faire justice soi-même : « Je me suis inscrit dans un club de… »

« J’ai transformé un camion en une véritable maison pour seulement 600 euros, c’était ma seule solution face aux prix des loyers »

Un adolescent néo-zélandais ingère près de 100 aimants achetés sur Temu

Voici tout ce que vous devez savoir sur les sardines en conserve

Crémation : où peut-on disperser les cendres d’un défunt ? Les règles à connaître

Affaire Grégory : Jacqueline Jacob, grand-tante du petit garçon assassiné, est mise en examen

Nicolas Sarkozy grand-père en prison : ce prénom africain que Louis a a donné à son fils est très symbolique

Adriana Karembeu (54 ans) sans retenue avec un célèbre animateur : “Vous êtes mon fant…”