Patrick Fiori ironise sur son look d’antan dans une séquence mémorable de Quotidien.

Publié le 3 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Qu’il est loin le temps où Patrick Fiori se produisait sur les planches de l’Opéra de Marseille ! Le chanteur de 54 ans, qui débutait alors sa carrière à l’adolescence, s’est retrouvé confronté à des images d’archives de cette époque lors de son passage dans l’émission Quotidien. Une expérience à la fois gênante et attendrissante pour l’artiste.

Publicité:

Invité pour la première fois sur le plateau de TMC ce jeudi 2 mai 2024, Patrick Fiori était loin de se douter que Yann Barthès lui réservait une petite surprise. Après l’avoir accueilli en reprenant les paroles de son tube culte « Que tu reviennes », l’animateur a ressorti des vidéos datant de 1985, quand le chanteur n’était encore qu’un adolescent.

Les craintes de Patrick Fiori

Avant même de visionner les images, Patrick Fiori semblait appréhender ce moment. « Je redoutais de me voir avec les cheveux longs, boutonneux », a-t-il confié. Une crainte qui s’est rapidement confirmée lorsque la première vidéo a été diffusée.

Description de la vidéo de 1985

On y découvre un jeune Patrick Fiori, alors âgé de 13 à 16 ans, déjà très expressif et doté d’une voix puissante. Une séquence qui le montre dans une comédie musicale intitulée « La légende des santonniers de Provence », jouée à l’Opéra de Marseille.

Publicité:

L’auto-dérision de Patrick Fiori

Dès les premières images, le chanteur n’a pas caché son malaise. « Excusez-moi, le visage n’était pas fini ! », a-t-il lancé avec humour avant d’ajouter : « Je me trouve ridicule, mais j’ai beaucoup de tendresse pour ces images ».

L’insistance de Yann Barthès

Malgré les réticences de son invité, Yann Barthès a tenté de le rassurer en qualifiant ces images de « super mignonnes ». Une appréciation que Patrick Fiori n’a visiblement pas partagée, lui qui préfère garder une certaine autodérision face à son apparence d’alors.

Les détails de la pièce

Revenant sur cette comédie musicale qui marquait ses débuts, Patrick Fiori a précisé qu’il s’agissait de « La légende des santonniers de Provence ». Une pièce dans laquelle il officiait à l’Opéra de Marseille, sa ville natale, alors qu’il n’avait que 13, 14 ou 16 ans, selon ses souvenirs un peu flous.

Publicité:

Suivant: Versement d’une nouvelle aide pour plus d’un million de Français à partir de septembre 2024
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

« Son corps est parti en vrille » : la mère de Gad Elmaleh ne s’est jamais remise de sa rencontre avec Albert II de Monaco

« J’ai cru que… » : en direct, Élie Semoun lâche une comparaison sexiste sur une députée

Bruce Toussaint chamboulé : il lâche une confidence intime en pleine émission et son invitée n’y est pas pour rien

“Toutes les nuits possibles” : Arielle Dombasle s’emballe en parlant de son mari BHL

Gérard Depardieu : « Terriblement cruel », Arielle Dombasle donne des nouvelles de sa fille Julie

« Je suis née en… » : Arielle Dombasle répond enfin précisément à la question que tout le monde se pose

Michael Schumacher : une machination déjouée ? Un ancien employé de sa famille arrêté

Chantal Goya (82 ans) enceinte sans le savoir : « On ne savait même pas qu’on…

Affaire Delphine Jubillar : entre nouvelles pistes et blocages juridiques

Une voiture Tesla se verrouille toute seule avec un bébé de …