Nouvelle salve d’œufs contre Eric Zemmour lors d’un déplacement en Corse

Publié le 4 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

La campagne électorale pour les élections européennes a pris un tournant inattendu à Ajaccio. Sur le marché de la ville corse, Eric Zemmour, le président du parti d’extrême droite Reconquête !, a été la cible de jets d’œufs lors d’une déambulation. Cet incident, qui a rapidement dégénéré, a conduit le parquet d’Ajaccio à ouvrir une enquête pour « violences en réunion avec arme ».

Publicité:

L’ancien candidat à l’élection présidentielle, connu pour ses propos controversés, a été accueilli par une quinzaine de personnes qui l’ont traité de « facho » et lui ont crié « Pars d’ici ! ». La situation s’est ensuite envenimée lorsque des jets d’eau et d’œufs ont été lancés dans sa direction, et qu’une femme a tenté de le bousculer.

Un geste de légitime défense ?

 

Sur une vidéo de l’incident, on peut voir Eric Zemmour réagir en portant apparemment un coup à la femme qui l’a bousculé. Son entourage a affirmé qu’il s’agissait d’un « pur réflexe de légitime défense », car il ne savait pas s’il était menacé par un objet contondant ou une arme.

Publicité:

Malgré cet incident, M. Zemmour a poursuivi sa déambulation, toujours suivi par la même quinzaine de personnes tenues à distance par un cordon de CRS. Son accueil a été contrasté, avec certains étals qui l’ont chaleureusement accueilli et d’autres qui l’ont encouragé à aller voir ailleurs.

Une enquête ouverte pour violences

Le procureur d’Ajaccio, Nicolas Septe, a annoncé l’ouverture d’une enquête pour « violences en réunion avec arme ». Les investigations ont été confiées à la direction interdépartementale de la police nationale (DIPN), qui doit déterminer qui sont les personnes ayant attaqué M. Zemmour.

Cependant, aucune plainte n’a été déposée pour le moment concernant le coup qu’aurait porté Eric Zemmour à la femme qui l’a bousculé.

Publicité:

Une réaction virulente de Zemmour

Eric Zemmour, condamné à plusieurs reprises pour provocation à la haine raciale, a réagi avec virulence sur son compte X (anciennement Twitter). « Voilà le vrai visage de l’extrême gauche, des groupuscules violents, qui veulent véritablement notre mort », a-t-il déclaré.

Cet incident intervient alors que la liste Reconquête ! pour les élections européennes, portée par Marion Maréchal, est créditée de 5 % à 6 % d’intentions de vote selon les derniers sondages.

Publicité:

Suivant: Une influenceuse annonce son décès dans une vidéo poignante sur TikTok
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

LFI monte au créneau et demande le départ d’un ambassadeur étranger… la tension monte

Orages : voici les 5 départements placés en vigilance jaune ce samedi 4 octobre 2025

Loiret : Un prisonnier dédommagé après la dégradation de sa console de jeux vidéo

« Elle me disait qu’un jour, il allait lui tirer une balle » : un octogénaire abat son épouse de plusieurs coups de fusil après une dispute

Vous ne mangez sûrement jamais cet aliment, pourtant il est classé « légume le plus sain » et pousse en France

Villeurbanne : une retraitée de 81 ans en fauteuil agressée par un clandestin algérien

Un ado se fait racketter à Marseille, son père enlève l’agresseur pour se faire justice lui-même

Décès de Jane Goodall : la femme qui murmurait à l’oreille des chimpanzés est décédée à l’âge de 91 ans

Nouvelle cérémonie de mariage pour Sonia Rolland ! L’identité de son mari enfin connue, un acteur avec qui elle a tourné plusieurs fois

Un bébé abandonné dès sa naissance dans une boîte en carton au bord de la route, les parents activement recherchés