Macabre découverte dans un sac de couchage au parc des Buttes-Chaumont

Publié le 14 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Une odeur putride a envahi les allées du parc des Buttes-Chaumont, l’un des poumons verts les plus emblématiques de la capitale. Lundi 13 mai 2024, les jardiniers du XIXe arrondissement ont alerté les forces de l’ordre après avoir été frappés par une effluve nauséabonde émanant d’un local technique désaffecté. Une découverte macabre les attendait : un cadavre en état de décomposition avancée gisait dans un sac de couchage.

Publicité:

Selon les premiers éléments de l’enquête, la victime serait une personne sans domicile fixe qui avait élu domicile dans ce local à l’abri des regards, loin des allées fréquentées par les promeneurs et les familles.

Un corps retrouvé par hasard

C’est par pur hasard que les agents de la police municipale ont fait cette sinistre découverte. Intrigués par la puanteur qui se dégageait du local, les jardiniers ont prévenu les forces de l’ordre qui se sont rendues sur place.

À leur arrivée, les policiers ont été confrontés à une scène sordide : un corps sans vie, enroulé dans un sac de couchage, reposait dans un coin de la pièce. L’état de décomposition avancée du cadavre laissait présager que le décès remontait à plusieurs années.

Publicité:

Une victime sans identité

Pour l’heure, l’identité de la victime reste inconnue. Selon une source policière citée par nos confrères d’Europe 1, des analyses sont en cours pour tenter de l’identifier. Une chose est sûre, il s’agirait d’une personne sans domicile fixe qui avait trouvé refuge dans ce local désaffecté, à l’écart du flux de visiteurs.

Les investigations ont été confiées au commissariat du XXe arrondissement. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes du décès et remonter la piste de cette personne disparue dans l’indifférence générale.

Un parc déjà théâtre d’un drame

Ce n’est pas la première fois que le parc des Buttes-Chaumont, très fréquenté par les Parisiens, est le théâtre d’une découverte glaçante. En février 2023, le corps démembré d’une femme avait été retrouvé dans un sac. Son mari, qui avait signalé sa disparition au début du mois, était passé aux aveux dix jours plus tard.

Publicité:

Cette nouvelle macabre découverte risque d’entacher un peu plus l’image de ce parc réputé pour ses paysages bucoliques et ses points de vue imprenables sur la capitale.

Publicité:

Suivant: Disparition de Lina : ces messages glaçants qu’elle a cachés à sa mère, “J’ai peur…”
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Loiret : Un prisonnier dédommagé après la dégradation de sa console de jeux vidéo

« Elle me disait qu’un jour, il allait lui tirer une balle » : un octogénaire abat son épouse de plusieurs coups de fusil après une dispute

Vous ne mangez sûrement jamais cet aliment, pourtant il est classé « légume le plus sain » et pousse en France

Villeurbanne : une retraitée de 81 ans en fauteuil agressée par un clandestin algérien

Un ado se fait racketter à Marseille, son père enlève l’agresseur pour se faire justice lui-même

Décès de Jane Goodall : la femme qui murmurait à l’oreille des chimpanzés est décédée à l’âge de 91 ans

Nouvelle cérémonie de mariage pour Sonia Rolland ! L’identité de son mari enfin connue, un acteur avec qui elle a tourné plusieurs fois

Un bébé abandonné dès sa naissance dans une boîte en carton au bord de la route, les parents activement recherchés

Des crevettes vendues dans de nombreux supermarchés contaminées à la listeria: ne les mangez pas

Disparition inquiétante : Estelle, 50 ans, aperçue pour la dernière fois route de l’hôpital, est introuvable