Je vis sur un bateau de croisière depuis plus de 20 ans, découvrez mon astuce pour payer moins cher

Publié le 25 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Vieillir dans une maison de retraite ? Trop conventionnel pour certains retraités qui ont choisi une vie bien plus mouvementée. Loin des murs clos d’un Ehpad, ils ont préféré l’horizon sans fin des océans et la liberté des grands paquebots de croisière. Pour ces seniors intrépides, la vie à bord est devenue une véritable seconde jeunesse.

Publicité:

Parmi eux, Nancy et Robert Houchens, un couple de retraités américains qui vit en haute mer depuis plus de trois ans. Leur budget mensuel ? Environ 3 600 euros, pourboires compris. Un montant bien inférieur au coût moyen d’une place en maison de retraite aux États-Unis, qui avoisine les 4 700 euros par personne et par mois.

Un retraité devenu phénomène de la croisière

Mais le plus surprenant est sans doute le cas de Mario Salcedo, surnommé « Super Mario » par l’équipage du Voyager of the Seas. Cet ancien directeur financier de 70 ans a tout plaqué il y a 23 ans pour une croisière à durée indéterminée. Depuis, son adresse est « quelque part au milieu de la mer des Caraïbes ».

« Les gens viennent ici pour passer des vacances, pas moi. Je suis ici pour vivre ma vie. Je suis l’homme le plus heureux du monde. Je n’ai pas d’hypothèque, je n’ai pas à sortir les poubelles, je n’ai pas à faire le ménage. Je passe mes journées à me promener sur le pont des paquebots, à profiter du spectacle marin et à me détendre en faisant ce qu’il me plaît », confie-t-il aux médias.

Publicité:

Un mode de vie avantageux financièrement

Pour faire des économies, Mario Salcedo a opté pour un forfait de voyage sans débarquement sur terre et évite les options complémentaires. Il dépense ainsi environ 170 euros par jour. Le retraité a également choisi une cabine intérieure sans fenêtres, la moins onéreuse du bateau.

À l’année, la location de cette cabine lui revient à 66 460 euros. Pour une cabine avec balcon, le prix est estimé à 93 353 euros. Des sommes qui peuvent paraître élevées, mais qui restent bien inférieures au coût d’une maison de retraite traditionnelle.

Publicité:

Suivant: « Il l’aimait encore » : les confidences de Laura Smet sur la séparation de ses parents Nathalie Baye et Johnny Hallyday
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Orages : voici les 5 départements placés en vigilance jaune ce samedi 4 octobre 2025

Loiret : Un prisonnier dédommagé après la dégradation de sa console de jeux vidéo

« Elle me disait qu’un jour, il allait lui tirer une balle » : un octogénaire abat son épouse de plusieurs coups de fusil après une dispute

Vous ne mangez sûrement jamais cet aliment, pourtant il est classé « légume le plus sain » et pousse en France

Villeurbanne : une retraitée de 81 ans en fauteuil agressée par un clandestin algérien

Un ado se fait racketter à Marseille, son père enlève l’agresseur pour se faire justice lui-même

Décès de Jane Goodall : la femme qui murmurait à l’oreille des chimpanzés est décédée à l’âge de 91 ans

Nouvelle cérémonie de mariage pour Sonia Rolland ! L’identité de son mari enfin connue, un acteur avec qui elle a tourné plusieurs fois

Un bébé abandonné dès sa naissance dans une boîte en carton au bord de la route, les parents activement recherchés

Des crevettes vendues dans de nombreux supermarchés contaminées à la listeria: ne les mangez pas