Jamel, Éric et Ramzy étaient difficiles à gérer, révèle un ex-acteur de H

Publié le 1 juin 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Vous vous souvenez de la série culte H ? Cette comédie déjantée qui a marqué toute une génération de téléspectateurs dans les années 2000 ? Eh bien, un des acteurs de cette série légendaire a récemment fait des révélations surprenantes sur les humoristes Jamel Debbouze, Ramzy Bédia et Éric Judor, qui incarnaient les personnages principaux. Dans une interview accordée au journal Le Parisien, Jean-Luc Bideau, qui jouait le rôle du professeur Strauss, n’a pas mâché ses mots concernant le trio comique.

Publicité:

« C’était pas mal, mais les trois, Jamel, Éric et Ramzy, étaient fatigants, insupportables. Ils se foutaient de moi tout le temps. Ils me disaient en boucle la caillera, on va te ‘fonceder’. Moi, je venais de la Comédie française, j’ai mis quinze jours à comprendre, » a confié l’acteur âgé de 83 ans.

Feuilleton télévisé culte des années 2000

Diffusée sur Canal+ de 1998 à 2002, la série H suivait les aventures d’employés de l’hôpital fictif Raymond Poincaré de Trappes, où les compétences des personnages étaient assez aléatoires. Jamel Debbouze, Ramzy Bédia et Éric Judor, qui ont formé un duo pendant plusieurs années, incarnaient trois des principaux rôles de cette fiction décalée.

Révélations de l’acteur Jean-Luc Bideau

Malgré le succès retentissant de la série, Jean-Luc Bideau n’a pas gardé un souvenir impérissable de son expérience sur le plateau. Selon ses dires, le trio comique ne cessait de se moquer de lui, utilisant un langage qu’il ne comprenait pas à l’époque. Venant de la prestigieuse Comédie française, l’acteur a eu du mal à s’adapter à leur humour décalé.

Publicité:

Succès et popularité de la série H

Créée par Abd-el-Kader Aoun, Éric Judor et Xavier Matthieu, la série H a rapidement conquis les téléspectateurs grâce à ses scènes absurdes et ses dialogues loufoques. Suivie par des millions de personnes lors de sa diffusion initiale, elle a été rediffusée sur plusieurs chaînes au fil des années et est même disponible sur la plateforme de streaming Netflix depuis 2020.

« C’est dément, le phénomène H. On l’a fait il y a 25 ans et l’on m’en parle encore. Même des jeunes, » s’étonne Jean-Luc Bideau, surpris par la longévité de ce succès. Malgré ses critiques envers ses anciens partenaires de jeu, l’acteur reconnaît l’impact durable de cette série culte sur le public.

Publicité:

Suivant: Aya Nakamura aux JO ? Emmanuel Macron “choqué”, ces réactions qu’il n’a pas aimées
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Loiret : Un prisonnier dédommagé après la dégradation de sa console de jeux vidéo

« Elle me disait qu’un jour, il allait lui tirer une balle » : un octogénaire abat son épouse de plusieurs coups de fusil après une dispute

Vous ne mangez sûrement jamais cet aliment, pourtant il est classé « légume le plus sain » et pousse en France

Villeurbanne : une retraitée de 81 ans en fauteuil agressée par un clandestin algérien

Un ado se fait racketter à Marseille, son père enlève l’agresseur pour se faire justice lui-même

Décès de Jane Goodall : la femme qui murmurait à l’oreille des chimpanzés est décédée à l’âge de 91 ans

Nouvelle cérémonie de mariage pour Sonia Rolland ! L’identité de son mari enfin connue, un acteur avec qui elle a tourné plusieurs fois

Un bébé abandonné dès sa naissance dans une boîte en carton au bord de la route, les parents activement recherchés

Des crevettes vendues dans de nombreux supermarchés contaminées à la listeria: ne les mangez pas

Disparition inquiétante : Estelle, 50 ans, aperçue pour la dernière fois route de l’hôpital, est introuvable