Il y a 10 ans, elles étaient « les plus belles jumelles du monde », attendez de les voir aujourd’hui
Publié le 14 septembre 2020 par: Être Heureux
Un phénomène préoccupant
Exposées en permanence à cette surmédiatisation, d’autres vont plus loin et dénoncent l’hypersexualisation ainsi que la forte exposition des jumelles et souhaitent tout simplement que l’exposition excessive des petites filles dans les médias soit interdite dans l’avenir.
D’ailleurs, en France, après 2012, il y a eu la mise en place de quelques mesures à l’encontre de ce phénomène dont l’interdiction des concours de “mini-miss” de moins de 16 ans.
Dans son rapport en 2012 sur l’hypersexualisation, Chantal Jouanno, a dit : « Ne laissons pas nos filles croire dès le plus jeune âge qu’elles ne valent que par leur apparence. Ne laissons pas l’intérêt commercial l’emporter sur l’intérêt social. »
Presque 2 millions d’abonnés
Ava et Leah sont devenues très célèbres sur Instagram, elles sont actuellement suivies par 1,8 million d’abonnés et c’est leur maman qui leur gère le compte. Les « jumelles les plus belles du monde » collaborent aujourd’hui avec des marques de mode très connues. Les fillettes de 10 ans sont également présentes sur Youtube et diverses autres plateformes sous le nom de : Clements Twins.