Grossesse cauchemardesque : quand le désir d’enfant vire au divorce

Publié le 29 avril 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Grossesse et couple épanoui ne vont pas toujours de pair. C’est une réalité que certains couples vivent dans la douleur, au point de remettre en question leur union. Un futur papa a choisi de se confier sur Reddit, dévoilant son intention de divorcer de sa femme enceinte, citant son comportement erratique et l’impact négatif sur sa santé mentale.

Publicité:

En 2020, la boxeuse Estelle Mossely a annoncé deux grandes nouvelles sur Instagram : sa deuxième grossesse et sa séparation avec Tony Yoka, un autre as français du ring. Se séparer en dépit d’une grossesse est une lourde décision qui s’impose à ces couples dont les difficultés paraissent insurmontables.

Divorcer de sa femme enceinte parce qu’elle est devenue exécrable

Lassé par le comportement jugé erratique de sa femme enceinte, le témoin du jour a expliqué le pourquoi de sa décision sur la plateforme. « À mesure que le temps passe, il devient de plus en plus évident que je ne veux plus passer le reste de ma vie avec elle. J’ai développé un ressentiment insurmontable envers elle. D’ailleurs, ce sentiment devient réciproque », a-t-il commencé.

Déjà père d’un enfant avec son épouse, l’homme a précisé que l’attitude décrite comme déplorable de la maman n’a fait qu’empirer avec cette nouvelle grossesse. « Il n’est jamais facile de divorcer. Cependant, je pense que c’est un moindre mal comparé à celui de rester marié à quelqu’un qui joue avec ma santé mentale », a-t-il poursuivi.

Publicité:

Divorcer d’une jeune maman plutôt que d’une femme enceinte

 

@causette.fr L’arrivée d’un bébé est souvent un grand chamboulement dans le couple : en moyenne, 2 couples sur 3 vivent une crise à la naissance d’un enfant. Pour éviter la catastrophe, on a rencontré la sage-femme Anna Roy pour surmonter le « babyclash » avec de précieux conseils. Son livre, Baby clash – Devenir parents sans s’étriper ! (@laroussepratique) est déjà disponible en librairie. #booktok #sagefemme #grossesse #parentsoftiktok #parentingtips #couple ♬ son original – Causette

Outre les crises de nerfs, le forumeur a dénoncé certaines habitudes de sa femme. « Ma maison est toujours en désordre. Rien n’est jamais rangé quand elle termine ce qu’elle a à faire. Elle justifie toujours son mauvais comportement, mais ne fait preuve d’aucune indulgence avec les autres. Elle dépense de l’argent que nous n’avons et, en plus de ça, contribue très peu aux dépenses du ménage (90/10) », a-t-il expliqué.

Publicité:

Aussi, le père de famille a précisé qu’il ne s’apprêtait pas à divorcer d’une femme enceinte, mais de la mère d’un enfant en bas âge et d’un nourrisson. « Je pense partir entre les six mois et un an du bébé, selon comment les choses évoluent. Elle reste tout de même la mère de mes enfants, donc je veux qu’elle puisse retomber sur ses pattes », a-t-il conclu.

Le futur ex-mari de cette femme enceinte suscite l’indignation

Dans l’espace commentaires, nombre d’internautes ont fait part de leur indignation. Beaucoup lui ont notamment reproché de ne pas avoir anticipé ce qui aurait pu l’être. « La situation ne date pas d’hier, mais vous avez quand même décidé d’avoir un autre bébé. Pourquoi les gens attendent-ils d’avoir un enfant pour se rendre compte que leur mariage ne fonctionne pas ? Je plains ces petits », a-t-on pu lire.

Quelques soutiens timides, mais toujours réprobateurs, se sont néanmoins manifestés : « Vous n’êtes pas un abruti fini. La vie est ainsi. Par contre, c’est idiot de ne pas avoir pris le double de précautions et d’avoir mis enceinte sa femme alors que ça n’allait plus depuis un certain temps. »

Publicité:

Suivant: Etats-Unis : Des détenus pourraient sortir de prison plus vite en faisant un don d’organes
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire