Elle vivait dans la rue, mais ne demandait pas d’argent.

appartement assistance sociale chÚques impayés contrÎle femme ùgée incohérences mÚre rationalité réception de chÚques de sécurité sociale. revendication gouvernementale Sans-abri sécurité sociale serruriÚre somme d'argent soutien financier valises de documents Wanda Ritter Washington

PubliĂ© le 1 novembre 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Pendant prĂšs de 16 ans, Wanda a vĂ©cu sans avoir un endroit qu’elle pouvait appeler chez elle. Elle a fait des efforts persistants pour convaincre les autres que le gouvernement lui devait une somme quotidienne de 100 000 $. Alors qu’elle dĂ©ambulait dans les rues avec trois grosses valises remplies de documents et de chĂšques impayĂ©s, les gens la considĂ©raient comme excentrique.

Publicité:

Ritter, qui Ă©tait serruriĂšre et mĂšre de quatre enfants, a inlassablement dĂ©montrĂ© que le systĂšme de sĂ©curitĂ© sociale l’avait laissĂ©e tomber pendant des annĂ©es dans les rues animĂ©es de Washington.

« J’ai ressenti le besoin de me dĂ©barrasser de mes bagages », a-t-elle admis. « J’ai pensĂ© que si je faisais quelque chose d’irrationnel, les gens me considĂ©reraient comme folle », a-t-elle expliquĂ©.

Publicité:

Un jour, Julie Turner, une assistante sociale de 56 ans, a entendu Ritter et s’est rendu compte qu’elle pourrait ĂȘtre sur quelque chose. Turner a examinĂ© mĂ©ticuleusement les documents de Wanda et a confirmĂ© qu’elle avait besoin d’une aide financiĂšre, pas d’une intervention en santĂ© mentale. Selon Turner, le gouvernement lui devait effectivement 100 000 $.

Mais comment Wanda a-t-elle accepté la situation ?

Ritter a commencĂ© Ă  recevoir des chĂšques mensuels allant de 300 $ Ă  900 $. Elle a choisi de ne pas encaisser ces chĂšques, craignant qu’il y ait quelque chose qui ne tourne pas rond, et les a plutĂŽt renvoyĂ©s. Ritter a fait des dĂ©marches auprĂšs de la sĂ©curitĂ© sociale pour rectifier les incohĂ©rences, dĂ©clarant : « Si je les avais encaissĂ©s et rĂ©clamĂ© plus tard une erreur, qui m’aurait cru ? »

Publicité:

Ritter a informĂ© les journalistes locaux que mĂȘme si elle n’en est pas totalement certaine, elle pense que le problĂšme sera rĂ©solu une fois qu’elle aura le contrĂŽle adĂ©quat.

Avec l’aide de l’assistante sociale Julie Turner, Ritter a obtenu un appartement de 500 $.

À peine une semaine aprĂšs que la nouvelle a Ă©clatĂ©, Ritter a reçu son premier chĂšque de sĂ©curitĂ© sociale, d’un montant de 1 644 $.

Publicité:

Suivant: Josiane Balasko dĂ©fie Rachida Dati aux CĂ©sar : l’instant mĂ©morable !
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Fillette Ă  vĂ©lo dĂ©cĂ©dĂ©e Ă  La Rochelle : l’automobiliste octogĂ©naire condamnĂ©e

Cour des comptes, région, association : Najat Vallaud-Belkacem cumule les postes
 et les salaires

«Nous ne sommes plus un hĂŽtel» : la GrĂšce ferme ses frontiĂšres aux migrants venus d’Afrique du Nord

Capital : ce vacancier copieusement insultĂ© pour s’ĂȘtre plaint du prix des autoroutes, « 287 euros juste pour descendre en vacances ! »

Une experte conseille aux parents de demander l’accord de leur bĂ©bĂ© lorsqu’ils changent sa couche

« Un salaire médian à 3.000 euros comme les Américains »: comment Gabriel Attal compte faire bondir les revenus des Français

Pau : Une femme en plein accouchement bloquĂ©e par le Tour de France, le couple escortĂ© par la police jusqu’à l’hĂŽpital

ObsĂšques de Thierry Ardisson : cette blague douteuse a choquĂ© Serge Gainsbourg lui-mĂȘme, “Il est fou Ă  lier lui !”

Voici l’Ăąge considĂ©rĂ© comme « vieux » par la jeune gĂ©nĂ©ration, selon une nouvelle Ă©tude

4 choses à ne jamais dire lors d’un enterrement