« Dégoût » : les accusatrices de PPDA s’étranglent face aux propos de Frédéric Beigbeder en pleine promo

Publié le 4 avril 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Le lundi 3 avril 2023, Frédéric Beigbeder était invité sur France Inter pour parler de son dernier essai intitulé « Confessions d’un hétérosexuel légèrement dépassé ». Cependant, certaines de ses déclarations ont suscité l’indignation des accusatrices de Patrick Poivre d’Arvor. En effet, l’écrivain a exprimé son mécontentement quant à la reconnaissance dont il bénéficie pour son engagement contre les violences sexistes.

Publicité:

Il a souligné le fait qu’il avait écrit deux livres sur le sujet avant que le mouvement #MeToo ne soit lancé, en 2000, l’un dénonçant les violences sexistes dans le milieu du mannequinat, l’autre parlant des oligarques russes qui achètent des filles mineures pour les violer. Il a alors affirmé qu’il devrait être honoré pour son engagement comme Annie Ernaux, en étant admis au Panthéon après sa mort.

Frédéric Beigbeder a également évoqué le Prix Nobel de littérature d’Annie Ernaux, qui avait déclaré vouloir « venger son sexe, venger sa race ». Selon lui, il est regrettable qu’elle ait exprimé ce sentiment lors de la réception de cette prestigieuse récompense.

Publicité:

Suite à ces déclarations, certaines des femmes qui accusent Patrick Poivre d’Arvor de viol ou d’agression sexuelle ont tenu à répondre à Frédéric Beigbeder. En effet, ce dernier est impliqué dans l’un des témoignages contre PPDA. Bénédicte Martin avait en effet accusé l’ancien journaliste de l’avoir embrassée contre son gré, et Frédéric Beigbeder lui avait alors répondu que c’était normal puisqu’elle était une femme.

Sur Twitter, Bénédicte Martin a déclaré que son éditeur avait jeté des billets sur la table d’un café pour la convaincre de l’embrasser. Cécile Delarue, quant à elle, a jugé que Frédéric Beigbeder était impliqué dans deux des plus grands scandales de violences sexuelles dans le milieu littéraire (Matzneff et PPDA) et qu’il se permettait encore de ridiculiser la lutte des femmes pour être entendues et respectées. Elle a conclu son message par le mot « dégoût ».

Publicité:

Suivant: Kendji Girac change de vie : le chanteur a pris une décision radicale par amour pour Soraya
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Loiret : Un prisonnier dédommagé après la dégradation de sa console de jeux vidéo

« Elle me disait qu’un jour, il allait lui tirer une balle » : un octogénaire abat son épouse de plusieurs coups de fusil après une dispute

Vous ne mangez sûrement jamais cet aliment, pourtant il est classé « légume le plus sain » et pousse en France

Villeurbanne : une retraitée de 81 ans en fauteuil agressée par un clandestin algérien

Un ado se fait racketter à Marseille, son père enlève l’agresseur pour se faire justice lui-même

Décès de Jane Goodall : la femme qui murmurait à l’oreille des chimpanzés est décédée à l’âge de 91 ans

Nouvelle cérémonie de mariage pour Sonia Rolland ! L’identité de son mari enfin connue, un acteur avec qui elle a tourné plusieurs fois

Un bébé abandonné dès sa naissance dans une boîte en carton au bord de la route, les parents activement recherchés

Des crevettes vendues dans de nombreux supermarchés contaminées à la listeria: ne les mangez pas

Disparition inquiétante : Estelle, 50 ans, aperçue pour la dernière fois route de l’hôpital, est introuvable