Décès de l’adolescent de 15 ans blessé par balles à Grasse dans un hôpital niçois

Publié le 28 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Une nouvelle tragédie secoue la ville de Grasse. Un adolescent de 15 ans, grièvement blessé par balles vendredi soir, a succombé à ses blessures lundi à l’hôpital Pasteur 2 de Nice. L’enquête, initialement ouverte pour tentative d’assassinat, a été requalifiée en assassinat après le décès du jeune homme. Les circonstances de ce drame restent encore floues, mais les autorités sont déterminées à retrouver les auteurs de cet acte odieux.

Publicité:

Selon les premiers éléments de l’enquête, la fusillade a eu lieu vendredi soir, peu avant 22 heures, au pied d’une résidence du quartier des Fleurs à Grasse. Un ou deux individus circulant à scooter ont ouvert le feu sur l’adolescent, l’atteignant grièvement à la tête.

Un quartier gangrené par les trafics

Le quartier des Fleurs, où s’est déroulé le drame, est connu pour être un secteur sensible, gangrené par les trafics de stupéfiants. Cependant, le procureur de Grasse, Damien Savarzeix, n’a pas encore précisé les circonstances exactes de cette fusillade mortelle, le mobile des auteurs restant pour le moment incertain.

Un scooter retrouvé incendié

D’après les premiers témoignages recueillis, les auteurs des tirs circulaient sur un scooter de grosse cylindrée. Ce même scooter aurait été retrouvé incendié à quelques kilomètres de là, toujours à Grasse. L’enquête a été confiée au service interdépartemental de police judiciaire des Alpes-Maritimes, qui devra déterminer le lien entre ce véhicule et la fusillade mortelle.

Publicité:

Une enquête pour assassinat ouverte

Initialement ouverte pour tentative d’assassinat, l’enquête a basculé en enquête pour assassinat après le décès de l’adolescent. Les autorités judiciaires sont désormais confrontées à un meurtre avec préméditation, ce qui laisse présager une affaire complexe et une mobilisation importante des forces de l’ordre pour retrouver les auteurs de ce crime odieux.

Publicité:

Suivant: Budget 2026 : afin de réduire les déficits et la dette, François Bayrou envisage un référendum sur « un plan cohérent, avec des propositions claires, lisibles »
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Bordeaux : Les pompiers caillassés, une femme blessée et un préfet fâché

Isère : Une femme glisse sur une feuille de salade en faisant ses courses et attaque le supermarché en justice

Agression à Rennes : frappé à la batte, un homme grièvement touché

Trois signes qui annoncent la mort 24 heures à l’avance

La Suisse recherche 85.000 travailleurs : salaires de 3500 à 6500 euros, voici les métiers qui recrutent

Après avoir mis la clé sous la porte, ce restaurateur règle ses comptes avec ses anciens clients, « Nous avons fermé »

Leroy Merlin condamné après la mort accidentelle d’une cliente écrasée par 300kg de claustras en bois près de La Rochelle

Tempête Claudia : orages et vent fort ce vendredi en France, 37 départements placés en vigilance

L’hypertension artérielle explose chez les jeunes : son taux aurait doublé en 20 ans, voici pourquoi c’est inquiétant

Impôts 2026 : Voici les 300 000 foyers français qui deviennent imposables dès l’année prochaine