Chantal Goya se confie sans détour sur sa situation financière
Publié le 4 juin 2024 par: Être Heureux
#etrehrx
Chantal Goya, l’éternelle interprète de « Pandi Panda », a récemment fait des révélations étonnantes sur sa gestion de l’argent. Lors de son passage dans le podcast « LA Série », la chanteuse de 80 ans n’a pas mâché ses mots et a abordé sans détour le sujet de ses finances personnelles.
Publicité:
Connue pour sa générosité légendaire, Chantal Goya a confié qu’elle était incapable de garder de l’argent. « Quand j’ai de l’argent, j’ai l’impression d’être au Monopoly. Je distribue toujours l’argent, dès qu’il y en a, ça repart aussi vite. Donc je ne serai jamais quelqu’un qui garde des millions », a-t-elle déclaré avec franchise.
Problèmes financiers récurrents
Cette tendance à dépenser sans compter n’est pas nouvelle pour l’artiste. Son ami de longue date, Michel Drucker, avait déjà évoqué les difficultés financières de Chantal Goya et de son mari Jean-Jacques Debout lors d’une émission en décembre dernier. « Ils ont eu des soucis d’argent, elle et Jean-Jacques, ils en ont gagné beaucoup parce qu’ils ont rencontré un succès fou et ils en ont perdu autant, sinon plus. Ils ont toujours été poursuivis, soit par les impôts ou de temps en temps Jean-Jacques parce qu’il a des problèmes de permis », avait-il expliqué.
Une générosité sans limites
Chantal Goya a illustré son rapport particulier à l’argent en racontant une anecdote révélatrice. « Je lui ai donné de l’argent, mais je ne me suis pas rendu compte que je lui donnais 50 euros. Je n’avais plus rien pour rentrer à la maison. Je n’avais plus de quoi prendre le métro, un bus ou un taxi », a-t-elle confié, évoquant une rencontre avec un « pauvre garçon qui n’avait rien ».
Publicité:
Malgré son âge avancé, la chanteuse n’envisage pas de ralentir son rythme de travail. « Rester chez moi à regarder les murs, à quoi ça sert ? », a-t-elle lancé récemment, expliquant que sa passion pour la scène l’anime bien plus que l’appât du gain.
Pas de retraite en vue
Pourtant, Chantal Goya a révélé qu’elle ne touchait pas de pension de retraite. « Je pourrais me plaindre car je n’ai pas de retraite (…) On ne cotisait pas à mon époque », a-t-elle déploré, sans amertume. Pour autant, cette situation ne semble pas l’inquiéter outre mesure, tant son amour pour son métier prime sur les considérations financières.
Avec sa franchise désarmante, Chantal Goya démontre une fois de plus que l’argent n’est pas sa priorité. Son approche désinvolte des questions d’argent témoigne d’une personnalité attachante, animée par la passion et la générosité plutôt que par l’appât du gain.
Publicité: