Brésil : elle emmène le cadavre de son oncle à la banque pour obtenir un prêt en son nom
Publié le 18 avril 2024 par: Être Heureux
Dans un incident troublant survenu ce mardi 16 avril 2024 au Brésil, une femme a été captée par les caméras de surveillance en train d’emmener son oncle décédé à une banque pour retirer 3 000 euros en son nom.
L’événement, qui s’est déroulé à Rio de Janeiro, a rapidement fait le tour des réseaux sociaux, attirant l’attention mondiale sur ce geste désespéré et macabre. Érika de Souza Vieira Nunes, âgée de 42 ans, a accompagné le corps de son oncle, Paulo Roberto Braga, âgé de 68 ans, assis dans un fauteuil roulant, à l’intérieur de l’établissement bancaire.
Devant les employés, elle a tenté de procéder à un retrait d’argent, manipulant la main de son oncle pour tenter de faire signer un document nécessaire à la transaction. L’immobilité et le teint pâle inhabituel de l’homme ont rapidement éveillé les soupçons des employés de la banque.
Face à cette situation alarmante, le personnel de la banque a alerté la police ainsi que les services médicaux d’urgence (Samu), qui ont constaté sur place que Paulo Roberto Braga était déjà décédé. Le corps du défunt a été transféré à l’Institut médico-légal (IML) de Campo Grande pour y subir une autopsie, les causes exactes de sa mort restant à déterminer.
🇧🇷 FLASH | Une femme s’est présentée dans une banque au Brésil avec le cadavre d’un homme dans un fauteuil roulant, prétendant qu’il était simplement malade pour tenter de retirer de l’argent de son compte bancaire. Elle est même allée jusqu’à utiliser sa main pour le faire… pic.twitter.com/c7l7r9WOH6
Publicité:— Cerfia (@CerfiaFR) April 17, 2024
Érika a été interpellée et interrogée par la police de Rio de Janeiro, où il a été révélé qu’elle n’était en réalité pas la nièce mais la cousine de la victime. Durant son interrogatoire, elle a expliqué avoir utilisé une application pour commander une voiture, aidant le chauffeur à charger et décharger le corps de l’homme âgé du véhicule. Les autorités sont actuellement à la recherche du conducteur pour recueillir son témoignage.