Bienvenue dans le monde bucolique de Philippe Manœuvre, une vie simple au cœur de la nature

Publié le 27 avril 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Loin des lumières de la ville et du tumulte urbain, Philippe Manœuvre a choisi de s’installer dans une fermette du Vexin avec sa femme Candice de la Richardière et leurs deux enfants, Ulysse et Lily Rock. Un cadre bucolique où le célèbre journaliste musical aux lunettes de soleil peut se ressourcer et trouver l’inspiration pour ses écrits. Dans une récente interview accordée au Parisien week-end à l’occasion de son arrivée dans l’émission « La Grande Semaine » sur M6, il s’est livré sur les charmes de cette vie au vert.

Publicité:

Il y a sept ans, c’est un coup de cœur qui a guidé le choix de Philippe Manœuvre et sa famille. « Nous étions chez un copain, près de Gisors (Eure), quand une biche a traversé le jardin. Nous avons trouvé ça formidable », se souvient-il avec bonheur. Fini le tumulte de la capitale, désormais leur quotidien se déroule au rythme de la nature.

Un quotidien bucolique

Gros travaux de jardinage, pêche au bord d’un étang, séances de lecture en pleine nature, courses chez les producteurs du coin… Philippe Manœuvre et les siens profitent pleinement de leur vie loin du tumulte urbain. Un cadre de vie qui leur permet de se ressourcer et de se reconnecter à la nature.

Publicité:

L’inspiration trouve dans la nature

Mais cette vie à la campagne n’est pas seulement synonyme de détente pour l’ancien présentateur des Enfants du rock. Elle lui offre aussi un environnement propice à l’écriture. « Être dans le silence permet une concentration au top. Quand j’en ai assez, je sors ramasser des branches mortes, ou jardiner, puis je me remets à mon texte, frais et dispos », explique-t-il.

Les vacances idéales

Quand il ne profite pas de son havre de paix situé à une heure de Paris, Philippe Manœuvre aime aussi s’envoler pour des contrées lointaines, à condition d’avoir un point d’eau à proximité ! « Pour moi, la notion de vacances est souvent associée à une île, île aux Moines, Corse, Manhattan, Jamaïque… », confiait-il à gala.fr en juillet 2022. Isolé de la sorte, à deux pas du large, l’ancien compagnon de l’actrice Carey More peut alors se plonger dans toutes sortes d’histoires. « En vacances, j’aime bien avoir un livre à lire par jour. Je me prépare une pile dès le mois de juin ! »

Publicité:

Suivant: « Ce truc de fou » : Benoît Magimel révèle le gros chèque reçu pour ses débuts au cinéma
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Orages : voici les 5 départements placés en vigilance jaune ce samedi 4 octobre 2025

Loiret : Un prisonnier dédommagé après la dégradation de sa console de jeux vidéo

« Elle me disait qu’un jour, il allait lui tirer une balle » : un octogénaire abat son épouse de plusieurs coups de fusil après une dispute

Vous ne mangez sûrement jamais cet aliment, pourtant il est classé « légume le plus sain » et pousse en France

Villeurbanne : une retraitée de 81 ans en fauteuil agressée par un clandestin algérien

Un ado se fait racketter à Marseille, son père enlève l’agresseur pour se faire justice lui-même

Décès de Jane Goodall : la femme qui murmurait à l’oreille des chimpanzés est décédée à l’âge de 91 ans

Nouvelle cérémonie de mariage pour Sonia Rolland ! L’identité de son mari enfin connue, un acteur avec qui elle a tourné plusieurs fois

Un bébé abandonné dès sa naissance dans une boîte en carton au bord de la route, les parents activement recherchés

Des crevettes vendues dans de nombreux supermarchés contaminées à la listeria: ne les mangez pas