Avertissement produit chez Carrefour : reblochon contaminé par E.coli rappelé sur tout le territoire

Publié le 28 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Attention, si vous avez récemment acheté du reblochon dans un magasin Carrefour ! L’enseigne procède à un rappel de ce fromage à travers toute la France. Un risque de contamination à la bactérie E.coli a été détecté, menaçant la santé des consommateurs.

Publicité:

Pensez à vérifier dans votre réfrigérateur si vous avez ce produit. Carrefour rappelle en effet cette variété de fromage, qui a été vendue dans ses magasins partout en France, indique le site gouvernemental Rappel Conso, vendredi 24 mai.

Lot concerné et période de vente

Les produits concernés par cette procédure sont ceux de la marque Pochat Pointe Percée, qui présentent un risque de contamination à la bactérie E.Coli. Il s’agit plus précisément du lot 145184212, commercialisé entre le 23 et le 24 mai 2024. Le fromage a été vendu en portion de 230 grammes sous film.

Risques pour la santé

La bactérie E.Coli peut «entraîner dans la semaine qui suit la consommation de produits contaminés, des diarrhées parfois sanglantes, des douleurs abdominales et des vomissements, accompagnés ou non de fièvre», prévient Rappel Conso. Ces symptômes peuvent être suivis (5 à 8% des cas) de complications rénales sévères, principalement chez les enfants, précise le site gouvernemental.

Publicité:

Consignes aux consommateurs

«Les personnes qui auraient consommé ce fromage et qui présenteraient ce type de symptômes sont donc invitées à consulter sans délai leur médecin traitant en lui signalant cette consommation ainsi que le lieu et la date d’achat. En l’absence de symptôme dans les quinze jours après la consommation, il est inutile de s’inquiéter et de consulter un médecin.»

Si vous avez acheté ce fromage, il est conseillé de ne plus le consommer et de le rapporter à votre point de vente, où un remboursement vous sera alors proposé sous présentation d’une preuve d’achat. Par ailleurs, un numéro de téléphone a été mis en place pour informer les consommateurs, il s’agit du : 08 05 80 59 50.

Durée de la procédure

Cette procédure de rappel prendra fin le vendredi 14 juin prochain. Les consommateurs sont invités à rester vigilants et à suivre les consignes pour éviter tout risque lié à cette contamination.

Publicité:

Suivant: Qui est Betrand Deckers, le nouveau journaliste spécialiste de la famille royale sur C8 ?
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Bordeaux : Les pompiers caillassés, une femme blessée et un préfet fâché

Isère : Une femme glisse sur une feuille de salade en faisant ses courses et attaque le supermarché en justice

Agression à Rennes : frappé à la batte, un homme grièvement touché

Trois signes qui annoncent la mort 24 heures à l’avance

La Suisse recherche 85.000 travailleurs : salaires de 3500 à 6500 euros, voici les métiers qui recrutent

Après avoir mis la clé sous la porte, ce restaurateur règle ses comptes avec ses anciens clients, « Nous avons fermé »

Leroy Merlin condamné après la mort accidentelle d’une cliente écrasée par 300kg de claustras en bois près de La Rochelle

Tempête Claudia : orages et vent fort ce vendredi en France, 37 départements placés en vigilance

L’hypertension artérielle explose chez les jeunes : son taux aurait doublé en 20 ans, voici pourquoi c’est inquiétant

Impôts 2026 : Voici les 300 000 foyers français qui deviennent imposables dès l’année prochaine