Attention, ces morceaux de poulet Leclerc contiennent de la listeria: ne les mangez plus

PubliĂ© le 24 septembre 2025 par: Être Heureux #etrehrx

Publicité:

Un nouvel avertissement sanitaire vient d’ĂȘtre lancĂ© : des grignottes de poulet vendues chez E.Leclerc sont rappelĂ©es partout en France. En cause, la prĂ©sence de listeria, une bactĂ©rie dangereuse pouvant entraĂźner une maladie grave, notamment chez les femmes enceintes, les personnes ĂągĂ©es et les personnes immunodĂ©primĂ©es.

Le site officiel Rappel Conso a annoncĂ©, le mardi 23 septembre, le retrait immĂ©diat de pignons de poulet saveur mexicaine de la marque Eco+, commercialisĂ©s dans l’ensemble des magasins E.Leclerc. ConditionnĂ©s en sachets de 250 grammes, ces produits ont Ă©tĂ© mis en vente entre le 19 et le 23 septembre 2025. La rĂ©fĂ©rence incriminĂ©e porte le GTIN 3450970103428, lot B 25261, avec une date limite de consommation fixĂ©e au 7 octobre 2025.

Le danger de la listeria

La contamination est liĂ©e Ă  la prĂ©sence de listeria monocytogenes, une bactĂ©rie responsable de la listĂ©riose. Cette infection, dont l’incubation peut aller jusqu’à huit semaines, peut provoquer de la fiĂšvre, des maux de tĂȘte et des courbatures. Dans certains cas, les consĂ©quences sont graves, avec des complications neurologiques ou des atteintes materno-fƓtales chez les femmes enceintes.

Les autoritĂ©s sanitaires appellent Ă  ne plus consommer ces produits et Ă  les rapporter au point de vente pour obtenir un remboursement. Le service consommateur d’E.Leclerc est joignable au 08.00.45.32.78 pour toute question. En cas de symptĂŽmes aprĂšs ingestion, il est recommandĂ© de consulter immĂ©diatement son mĂ©decin en prĂ©cisant la consommation de ces grignottes contaminĂ©es.

Publicité:

Une vigilance accrue pour les populations fragiles

Les femmes enceintes, les personnes ĂągĂ©es et les individus immunodĂ©primĂ©s doivent ĂȘtre particuliĂšrement attentifs. La listĂ©riose reprĂ©sente pour eux un risque accru, avec des formes sĂ©vĂšres qui peuvent mettre en danger la santĂ© ou mĂȘme la vie. Ce rappel massif vise donc Ă  prĂ©venir tout drame sanitaire. La campagne de rappel se poursuivra jusqu’au vendredi 10 octobre 2025. Les consommateurs seront intĂ©gralement remboursĂ©s des lots concernĂ©s. Cette opĂ©ration s’inscrit dans une politique de sĂ©curitĂ© alimentaire stricte, afin de limiter la propagation de la bactĂ©rie et de protĂ©ger les consommateurs.

Publicité:

Suivant: Ce terrible sort rĂ©servĂ© Ă  une grand-mĂšre de 100 ans par son petit-fils, le “mouton noir de la famille”
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Loiret : Un prisonnier dédommagé aprÚs la dégradation de sa console de jeux vidéo

« Elle me disait qu’un jour, il allait lui tirer une balle » : un octogĂ©naire abat son Ă©pouse de plusieurs coups de fusil aprĂšs une dispute

Vous ne mangez sûrement jamais cet aliment, pourtant il est classé « légume le plus sain » et pousse en France

Villeurbanne : une retraitée de 81 ans en fauteuil agressée par un clandestin algérien

Un ado se fait racketter Ă  Marseille, son pĂšre enlĂšve l’agresseur pour se faire justice lui-mĂȘme

DĂ©cĂšs de Jane Goodall : la femme qui murmurait Ă  l’oreille des chimpanzĂ©s est dĂ©cĂ©dĂ©e Ă  l’ñge de 91 ans

Nouvelle cĂ©rĂ©monie de mariage pour Sonia Rolland ! L’identitĂ© de son mari enfin connue, un acteur avec qui elle a tournĂ© plusieurs fois

Un bébé abandonné dÚs sa naissance dans une boßte en carton au bord de la route, les parents activement recherchés

Des crevettes vendues dans de nombreux supermarchés contaminées à la listeria: ne les mangez pas

Disparition inquiĂ©tante : Estelle, 50 ans, aperçue pour la derniĂšre fois route de l’hĂŽpital, est introuvable