Arthur porte plainte en diffamation contre Aymeric Caron

PubliĂ© le 11 novembre 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Depuis plus d’un an, Arthur, cĂ©lĂšbre prĂ©sentateur de tĂ©lĂ©vision, vit sous protection policiĂšre renforcĂ©e suite Ă  ses prises de position publiques sur les attentats du Hamas en IsraĂ«l.

Publicité:

Sa dĂ©claration audacieuse, oĂč il critique le silence de ses collĂšgues du milieu et le traitement indulgent rĂ©servĂ© Ă  ces actes, lui a valu de recevoir des menaces.

Sa situation souligne une rĂ©alitĂ© troublante en France, oĂč mĂȘme Ă  Paris en 2023, sa sĂ©curitĂ© et celle de sa famille dĂ©pendent de gardes du corps.

Publicité:

Un Débat Public et Personnel

Arthur a exprimĂ© son indignation et son incomprĂ©hension face Ă  la nĂ©cessitĂ© de cette protection lors d’une interview sur France Inter en novembre 2023, questionnant la sociĂ©tĂ© dans laquelle il explique cette rĂ©alitĂ© Ă  ses enfants.

Sa situation personnelle rĂ©vĂšle les tensions sous-jacentes dans le dĂ©bat sur le conflit israĂ©lo-palestinien, un sujet qu’il continue d’aborder malgrĂ© les risques.

Conflit avec Aymeric Caron

La controverse a pris une nouvelle dimension lorsque Aymeric Caron, dĂ©putĂ© de La France Insoumise, a publiĂ© des commentaires sur X (anciennement Twitter), accusant Arthur et d’autres personnalitĂ©s de soutenir les violences Ă  Gaza.

Publicité:

Ces accusations ont poussé Arthur à porter plainte pour diffamation en novembre 2024, arguant que les déclarations de Caron étaient non seulement fausses mais aussi irresponsables.

La Réponse Juridique

Les avocats d’Arthur, François Zimeray et Jessica Finelle, ont dĂ©clarĂ© que les propos de Caron ne contribuaient ni Ă  la vĂ©ritĂ© ni Ă  la paix, et participaient plutĂŽt Ă  une rhĂ©torique haineuse et obsessionnelle visant Ă  stigmatiser certaines personnalitĂ©s juives.

Ils ont soulignĂ© l’irresponsabilitĂ© de tels commentaires, surtout venant d’un parlementaire, et ont annoncĂ© leur intention de demander la levĂ©e de l’immunitĂ© parlementaire de Caron pour pouvoir engager des poursuites judiciaires.

Publicité:

Suivant: Mary Ann Bevan : l’histoire tragique de la « femme la plus laide du monde »
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Un pĂšre finit par avouer aprĂšs avoir simulĂ© un enlĂšvement pour cacher l’irrĂ©parable


Un policier appelĂ© sur une fusillade s’arrĂȘte acheter une pizza, l’affaire se termine en double me*rtre

Daniel Guichard ne veut plus porter plainte et appelle Ă  faire justice soi-mĂȘme : « Je me suis inscrit dans un club de… »

« J’ai transformĂ© un camion en une vĂ©ritable maison pour seulement 600 euros, c’Ă©tait ma seule solution face aux prix des loyers »

Un adolescent néo-zélandais ingÚre prÚs de 100 aimants achetés sur Temu

Voici tout ce que vous devez savoir sur les sardines en conserve

CrĂ©mation : oĂč peut-on disperser les cendres d’un dĂ©funt ? Les rĂšgles Ă  connaĂźtre

Affaire Grégory : Jacqueline Jacob, grand-tante du petit garçon assassiné, est mise en examen

Nicolas Sarkozy grand-pÚre en prison : ce prénom africain que Louis a a donné à son fils est trÚs symbolique

Adriana Karembeu (54 ans) sans retenue avec un cĂ©lĂšbre animateur : “Vous ĂȘtes mon fant…”