Affaire Kamilya : ce que l’on sait de Mattéo, 19 ans, le motard qui a renversé la petite fille de 7 ans

Publié le 4 septembre 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Le 31 août 2024, la tranquillité de Vallauris, une ville du sud de France, a été ébranlée par un tragique accident. Kamilya, une jeune fille de 7 ans, a été mortellement fauchée par un motard de 19 ans nommé Matteo. Ce drame, survenu lors d’une manœuvre périlleuse en moto, a plongé une famille dans le deuil et a soulevé des questions sur la responsabilité et les actions des jeunes au volant.

Publicité:

Un tragique accident

Kamilya a été heurtée alors qu’elle traversait la rue sur un passage piéton. Matteo, le motard, effectuait une roue arrière quand il l’a percutée. La fillette a été immédiatement plongée dans un coma dont elle ne se réveillera pas, son décès ayant été annoncé par son père peu après l’accident.

Qui est Matteo ?

Publicité:

Matteo, décrit par ses amis comme un jeune homme franc et apprécié, était étudiant en informatique à Epitech Nice. Ses amis, abasourdis, peinent à associer le jeune homme qu’ils connaissent avec l’acte imprudent qui a coûté la vie à Kamilya. « C’est quelqu’un de notre groupe d’ami. C’est quelqu’un de super, il était très cool. C’était vraiment notre pote, quelqu’un de très franc. On l’appréciait beaucoup », témoigne un camarade.

La réputation contestée

Contrairement à l’image que pourrait projeter cet accident, les proches de Matteo insistent sur son caractère prudent et serviable. « Ce n’est pas un garçon qui prenait des risques, » affirme un de ses meilleurs amis. Ils le décrivent comme un individu au grand cœur, ayant traversé des périodes difficiles mais restant toujours solide.

Publicité:

Les conséquences judiciaires et personnelles

Le lendemain du drame, Matteo a été mis en examen pour blessures involontaires ayant entraîné la mort. Initialement, le parquet a demandé son placement en détention provisoire, mais cette décision a été contestée. « Il lui restait sa vie devant lui et maintenant, on ne sait pas comment il va s’en sortir, comment il va pouvoir s’en remettre », partage un ami, soulignant la double tragédie de l’accident – non seulement pour la famille de Kamilya mais aussi pour Matteo lui-même.

Ce cas tragique réitère la nécessité d’une conduite responsable, surtout parmi les jeunes conducteurs, pour prévenir de telles pertes irréparables.

Publicité:

Suivant: Hélène Darroze dévoile une photo de ses deux filles : elles ont bien grandi !
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

L’unité familiale rompue entre les parents et les grands-parents d’Emile, un profond désaccord les a éloignés

Le c*rps d’une étudiante retro*vée dans une valise au fond d’un ravin, son ex-petit ami suspecté

« On est détruits »: un enfant de 20 mois me*rt après s’être éto*ffé en mangeant une banane dans sa crèche

Yann Barthès pris de court face un invité qui évoque Jean-Claude Van Damme et un traf*c se*uel en plein direct

Les Traîtres 2025 : Anthony Colette balance sur son salaire et le compare à DALS, « C’était moins »

Michel Drucker infidèle à sa femme, il évoque ses dérapages : « Je ne suis pas un saint »

Dominique Tapie sans filtre sur sa vie privée après la m*rt de son mari : « Je vis en coloc »

Mohamed Amra dépose plainte contre trois surveillants pénitentiaires pour « vi*lences » en détention

Elle grille un feu rouge, perc*te une maman et ses deux filles de 8 et 4 ans qui traversent et les tue : la chauffarde sans permis roulait à une vitesse deux fois supérieure à la limite autorisée

Brigitte Bardot : elle tire à balles réelles sur BFMTV, “il y a toujours des cons qui me…”