À Toulouse, un collégien de 14 ans gravement blessé par un autre élève lors d’un cours d’éducation physique

Publié le 22 mai 2024 par: Être Heureux #etrehrx

Un collégien de 14 ans a été grièvement blessé à l’arme blanche par un de ses camarades de classe lors d’un cours d’éducation physique et sportive, mardi 21 mai 2024, à Toulouse. Cet acte de violence inqualifiable s’est produit dans l’enceinte même du collège Lamartine, censé être un lieu d’apprentissage et d’épanouissement pour les élèves. Il s’agit de la deuxième agression au couteau survenue en quelques jours seulement dans un établissement scolaire de la ville, soulignant une inquiétante recrudescence de la violence chez les jeunes.

Publicité:

Selon les premiers éléments de l’enquête, l’altercation aurait débuté dans les toilettes du gymnase, en marge du cours de sport. Pour une raison encore indéterminée, un élève de troisième aurait sorti un couteau et poignardé son camarade de cinquième. Le professeur, alerté par le T-shirt ensanglanté de la victime, a immédiatement fait appel aux secours.

Procédure disciplinaire engagée

L’adolescent blessé a été transféré dans un état d’urgence relative vers un hôpital toulousain. Quant à l’auteur présumé des faits, un élève de troisième, il fait désormais l’objet d’une procédure disciplinaire. L’arme du crime a été rapidement récupérée par les forces de l’ordre.

Pour faire face à ce drame, une cellule d’écoute psychologique a été mise en place au sein de l’établissement, afin d’accompagner les élèves et les membres du personnel choqués par cet événement traumatisant.

Publicité:

Un « acte inacceptable »

 

Le recteur de l’académie de Toulouse a vivement condamné cette agression, tandis que le président du Département, Sébastien Vincini, a dénoncé sur X un « acte inacceptable ». « La montée de la violence chez les jeunes, en particulier dans l’enceinte scolaire, doit nous alerter collectivement. Nous ne pouvons pas tolérer que l’école devienne un lieu d’insécurité quand elle doit être le lieu du savoir et du vivre-ensemble », a-t-il estimé dans un communiqué.

Publicité:

Deuxième agression en quelques jours

Le 2 mai dernier, une élève du lycée Urbain-Vitry avait elle aussi été victime d’une agression à l’arme blanche. L’adolescente de 16 ans n’avait été que légèrement blessée. Son agresseur présumé, un lycéen de 18 ans, avait été maîtrisé par des témoins avant d’être interpellé et placé en garde à vue, selon les informations de La Dépêche du Midi.

Suivant: Adnaé fait une sortie surprenante avant la finale de The Voice et explique pourquoi
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Bordeaux : Les pompiers caillassés, une femme blessée et un préfet fâché

Isère : Une femme glisse sur une feuille de salade en faisant ses courses et attaque le supermarché en justice

Agression à Rennes : frappé à la batte, un homme grièvement touché

Trois signes qui annoncent la mort 24 heures à l’avance

La Suisse recherche 85.000 travailleurs : salaires de 3500 à 6500 euros, voici les métiers qui recrutent

Après avoir mis la clé sous la porte, ce restaurateur règle ses comptes avec ses anciens clients, « Nous avons fermé »

Leroy Merlin condamné après la mort accidentelle d’une cliente écrasée par 300kg de claustras en bois près de La Rochelle

Tempête Claudia : orages et vent fort ce vendredi en France, 37 départements placés en vigilance

L’hypertension artérielle explose chez les jeunes : son taux aurait doublé en 20 ans, voici pourquoi c’est inquiétant

Impôts 2026 : Voici les 300 000 foyers français qui deviennent imposables dès l’année prochaine