4 habitudes de nettoyage à bannir

Publié le 14 juillet 2023 par: Être Heureux #etrehrx

La recherche de moyens de rationaliser et de simplifier le nettoyage est une quête universelle. Il est surprenant de constater que certaines « solutions rapides » peuvent en fait compliquer les choses à long terme. Votre famille a peut-être pris, sans le savoir, des habitudes néfastes qui nuisent à l’efficacité de votre nettoyage et même à votre maison.

Publicité:

Le moment est venu de vous débarrasser de ces habitudes contre-productives et d’obtenir plus rapidement une maison plus propre. Pour vous aider dans cette entreprise, nous avons fait appel à l’expertise d’un spécialiste du nettoyage qui démystifiera ces erreurs de nettoyage. En vous efforçant de modifier une ou deux mauvaises habitudes chaque semaine, vous connaîtrez bientôt la satisfaction d’une maison impeccable, ce qui vous laissera plus de temps libre pour vous adonner aux activités que vous aimez.

  1. Empêcher l’accumulation de papier

Malgré la prévalence de la facturation et des services bancaires en ligne, nos maisons sont souvent inondées d’une quantité écrasante de papier. Qu’il s’agisse de magazines, de journaux, de documents scolaires ou de projets, ces articles ont tendance à s’accumuler rapidement. Ne laissez pas cette situation vous arriver.

Publicité:

Réservez un endroit près de l’entrée pour recueillir le courrier, les périodiques et les formulaires papier. Gardez une déchiqueteuse ou une poubelle de recyclage à proximité. Prenez le temps, au moins une fois par semaine, de trier la pile, en effectuant les actions nécessaires ou en jetant les éléments inutiles. Pour les documents importants tels que les reçus fiscaux, pensez à les classer de manière appropriée. Préservez les œuvres d’art des enfants en prenant des photos numériques ou en les exposant dans des cadres. Partagez des magazines avec des maisons de retraite ou des écoles, ou optez pour la lecture d’articles en ligne.

  1. Laisser les serviettes et les rideaux de douche mouillés repliés sur eux-mêmes

Dites adieu aux longues heures passées à faire la lessive et à lutter contre la moisissure dans votre salle de bains. Évitez de laisser les rideaux de douche et les serviettes humides en boule sur le sol. Selon l’experte en nettoyage Katie Berry, laissez votre rideau de douche respirer en laissant un espace de quelques centimètres de chaque côté pour favoriser la circulation de l’air et un séchage plus rapide. Ce simple geste permet de réduire considérablement les moisissures et l’humidité. De même, le fait de suspendre les serviettes mouillées pour les faire sécher permet d’éviter l’odeur désagréable de moisissure et de tenir à distance les nuisibles tels que les fourmis et les poissons d’argent. En fermant le rideau de douche et en suspendant les serviettes, vous gagnerez du temps et économiserez des efforts de blanchisserie.

Publicité:
  1. Utiliser trop de produits de nettoyage

Est-il tentant de croire que l’utilisation d’une plus grande quantité de produits de nettoyage permet d’obtenir des résultats meilleurs et plus rapides ? Malheureusement, ce n’est pas le cas.

Selon l’experte en nettoyage Katie Berry, même si les vidéos TikTok qui font couler de l’eau sont satisfaisantes, un excès de savon peut créer une pellicule qui attire la saleté. En outre, l’utilisation d’une trop grande quantité de nettoyant peut entraîner des résidus susceptibles de réagir avec d’autres produits et de produire des fumées dangereuses.

Publicité:

Berry conseille de suivre les instructions du fabricant, d’utiliser un seul produit à la fois et de ne pas omettre de rincer si cela est recommandé. En utilisant la quantité recommandée (ou un peu moins), vous économiserez du temps, de l’argent et de l’eau, sans compromettre la propreté. N’oubliez pas qu’en matière de nettoyage, la qualité l’emporte sur la quantité.

  1. Nettoyer avec des outils sales

La propreté des résultats passe par l’utilisation d’outils propres. Si votre lave-linge sent mauvais en raison de l’accumulation de bactéries dues aux résidus de détergent, vos vêtements en pâtiront. Un sac ou un filtre d’aspirateur rempli de poussière n’aspirera pas efficacement plus de saletés. De même, une serpillière ou une éponge sale ne fait que répandre de la saleté et des bactéries supplémentaires. Donnez la priorité à la propreté en maintenant vos outils de nettoyage en bon état pour une performance optimale.

Publicité:

Suivant: Design de salon scandinave : comment apporter un style épuré
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire