Stéphane Plaza (Un couple magique M6) : ce qui lui est formellement interdit par ses assureurs !
Publié le 20 juin 2023 par: Être Heureux
Plongez dans l’univers magique du théâtre ce soir sur M6 ! Alors que la télévision offre de moins en moins de spectacles théâtraux, les amateurs seront ravis de saisir l’occasion de découvrir en première partie de soirée « Un couple magique ». Cette pièce, écrite par le talentueux Laurent Ruquier, en est déjà à sa 210e représentation et rencontre un succès fou. L’affiche promet d’être exceptionnelle avec la présence de Valérie Mairesse, Stéphane Plaza, Jeanfi Janssens, Brigitte Winstel et Sébastien Pierre, sous la direction de Jean-Luc Moreau.
L’intrigue de la pièce est d’une simplicité enfantine, mais pleine de rebondissements captivants. Claudine, interprétée par Valérie Mairesse, se retrouve en lévitation, abandonnée par son mari magicien Pierre-François Kadabra, joué par Stéphane Plaza. Elle est découverte par leur producteur, interprété par Jeanfi Janssens, qui souhaite la faire disparaître pour la remplacer par son secrétaire séduisant, joué par Sébastien Pierre. Face à cette situation rocambolesque, notre magicien devra déployer des stratagèmes ingénieux pour sauver la place de celle qu’il aime.
Cette pièce est un véritable vaudeville qui regorge de portes qui claquent, de quiproquos et de situations loufoques. Stéphane Plaza, connu comme le saint patron des maladroits, incarne ici un magicien pas forcément très habile. Il a révélé dans une interview accordée à Télé 7 jours : « Avant de nous lancer, nous avons répété ces tours pendant deux mois dans une église avec un prêtre qui est également magicien. Eric Antoine et Gérard Majax sont venus voir la pièce et m’ont fait savoir que j’avais peut-être raté ma vraie vocation et que je pourrais éventuellement me reconvertir dans la magie. »
Pour cet agent immobilier chouchou des Français, monter sur scène est un véritable plaisir malgré le trac. « Le fait de me sentir en danger me booste, j’interpelle des spectateurs pendant la représentation et il y a parfois des réactions inattendues dans la salle. On ne sait jamais ce qui va se passer », assure-t-il. Et il ne manque pas de promettre, avec un brin de malice, de réaliser un tour formellement interdit par les assurances : celui de la main enflammée. « C’est celui que je réussis le mieux », affirme-t-il. Une vérification urgente des extincteurs s’impose donc avant la représentation…