Brigitte Macron : après son agression, son petit-neveu refuse une protection rapprochée

Publié le 19 mai 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Le lundi 15 mai, Emmanuel Macron a accordé une interview émouvante à Gilles Bouleau sur TF1. Malheureusement, cette rencontre s’est conclue par un incident tragique pour le chef de l’État : l’agression du petit-neveu de son épouse, Jean-Baptiste Trogneux. Le jeune homme de 29 ans a été brutalement pris à partie par un groupe d’une dizaine de personnes à Amiens, juste devant la chocolaterie familiale.

Publicité:

D’après le père de la victime, Jean-Alexandre Trogneux, son fils a reçu de violents coups de poing et de pied, ce qui l’a contraint à se protéger en se recroquevillant. Son père a énuméré les blessures subies par Jean-Baptiste, notamment à la tête, au visage, au genou et à un doigt.

Publicité:

Les autorités ont réagi promptement, plaçant huit individus en garde à vue. Cependant, trois d’entre eux ont été libérés par la suite et ont eu l’occasion de s’exprimer sur RMC. Selon leur récit, ils n’avaient jamais eu l’intention d’agresser le petit-neveu de Brigitte Macron. En réalité, ils s’étaient rassemblés devant la chocolaterie pour exprimer leur mécontentement à l’égard d’Emmanuel Macron, mais les événements ont rapidement dégénéré.

Selon leur version, le petit-neveu aurait poussé quelqu’un sur une poubelle, ce qui a déclenché une altercation. Ils affirment être intervenus pour séparer les protagonistes et soutiennent que le jeune homme a immédiatement porté plainte au commissariat en prétendant avoir été victime de coups de poing et de pied.

Publicité:

Ces individus soulignent que leur réaction n’était pas motivée par le fait que la personne impliquée était le petit-neveu de Brigitte Macron, et ils estiment que cela ne devrait pas influencer leur traitement. Ils concluent en pointant du doigt les problèmes de société auxquels la France est confrontée, invitant ainsi les citoyens à une prise de conscience.

Publicité:

Suivant: « Qui l’eût cru ? » : à 68 ans, Véronique Jannot est officiellement maman pour la deuxième fois
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

La « carte dorée » de Donald Trump, permettant de faciliter l’immigration contre un million de dollars, entre en vigueur

« Fashos »: le restaurant qui recevra Jordan Bardella dans les Hautes-Alpes ce samedi visé par des tags

Bébés de 12 mois : vers un nouveau vaccin contre la varicelle obligatoire en France ?

Les policiers trouvent une chienne âgée dans les rues : sa puce électronique révèle un passé bien sombre

Héritage de Johnny Hallyday : coup de théâtre huit ans après la mort du chanteur

400 élèves intoxiqués dans les Pyrénées-Orientales: un norovirus identifié dans des analyses

« Je ne m’en remettrai jamais » : sur M6, David Hallyday évoque sa douleur de ne pas avoir pu dire adieu à Johnny

Hinaupoko Devèze : la nouvelle Miss France est-elle célibataire ou en couple ? Voici sa réponse !

« Maman ! » : en arrêt maladie, elle met son fils dans un emballage sous vide, retire l’air du sac avec un aspirateur et publie la vidéo

Je ne mangerai plus de dinde à Noël après ce que j’ai vu, ça m’a littéralement écœurée