« Maïwenn voulait se venger » : Edwy Plenel balance après son agression et la séquence choc de Quotidien

Publié le 17 mai 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Le 10 mai dernier, lors de son passage dans l’émission Quotidien de Yann Barthès, Maïwenn avait évoqué avoir agressé Edwy Plenel. Elle avait refusé de donner plus de détails sur cet événement et avait conclu en plaisantant qu’elle en parlerait « quand ça sera le bon moment ». Cette séquence a suscité beaucoup d’interrogations, notamment auprès de l’intéressé. En effet, l’histoire remonte à début avril lorsque Maïwenn aurait agressé le patron de Médiapart, en lui tirant les cheveux et en lui crachant dessus dans un restaurant. Edwy Plenel a porté plainte le 8 avril dernier, mais la réalisatrice nie avoir reçu cette agression.

Publicité:

Ce mardi 16 mai, alors que Maïwenn ouvrait le Festival de Cannes, Edwy Plenel a expliqué à Variety les raisons qui auraient poussé la cinéaste à agir de la sorte. Il semblerait que cela soit lié à une enquête de Médiapart sur les soupçons de viols visant Luc Besson, ex-mari de Maïwenn et père de sa fille. Edwy Plenel rappelle que Maïwenn avait évoqué des aspects compliqués de sa relation avec Luc Besson lorsqu’elle s’est entretenue avec la police, mais Médiapart n’a jamais reçu de protestation de sa part après la publication de l’article.

Publicité:

Le timing de cette agression a de quoi surprendre, car les révélations sur Luc Besson datent d’environ cinq ans. Edwy Plenel s’interroge sur les raisons pour lesquelles Maïwenn n’a pas contacté Médiapart directement pour donner sa version des faits. Le journaliste estime que Maïwenn s’est attaquée à lui non seulement individuellement, mais aussi au symbole qu’il représente en tant que fondateur et directeur d’un journal qui a été à la pointe de toutes les révélations #MeToo.

Il reste à voir si Maïwenn se justifiera et livrera sa version des faits. En attendant, cette affaire soulève des interrogations sur les motivations de la réalisatrice et met en lumière les tensions entre les médias et les personnalités publiques.

Publicité:

Suivant: “Vous n’osez plus le prononcer…” : Apolline de Malherbe, sourcils froncés et doigt levé, coince Elisabeth Borne
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Cher : Un homme condamné à 30 ans de prison pour le meurtre de sa compagne, retrouvée calcinée

Immigration : « Plus de 400 000 étrangers en un an » en France, des records « historiques » selon Nicolas Pouvreau-Monti

Excédée, elle vire illégalement sa squatteuse et se prend un tollé : « Si c’était à refaire, je le referais encore et toujours »

Doubs : un cheval retrouvé ligoté au fond d’un trou de 5 mètres, le propriétaire sera jugé

Existe-t-il un lien entre le vaccin antiCovid et le cancer du pancréas, comme l’affirme Didier Raoult ? Prudence

Les gendarmes stoppent un chauffard à vive allure : ce qu’ils découvrent les laisse sans voix

«Quelques rats quittent le navire» : Dupond-Moretti défend Macron face aux critiques

“Un dépistage de stupéfiants” : Emmanuel Macron accusé de dissimuler des substances illicites à l’Élysée

La nounou part faire la sieste, ses deux chiens attaquent et tuent un petit garçon de 2 ans

Livret A : attention, ce changement prévu pour octobre 2025 pourrait poser problème à des milliers de personnes