“J’ai demandé à mon épouse…” : Jean-Pierre Foucault hospitalisé après un arrêt cardiaque

Publié le 10 mai 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Jean-Pierre Foucault, l’animateur de 75 ans, a récemment subi un arrêt cardiaque alors qu’il se rendait dans sa maison de Carry-Le-Rouet avec son épouse. Heureusement, grâce à une prise en charge rapide des secours, il se porte mieux aujourd’hui. Il a raconté sa frayeur à Doctissimo en expliquant que cela a commencé lorsqu’il a ressenti une forte oppression thoracique en descendant de l’avion à Marignane.

Publicité:

Il a alors demandé de l’eau à son épouse, mais la douleur persistait. Il a quand même décidé de prendre la voiture en direction de sa maison, mais il n’a pas pu gravir les marches menant à la porte d’entrée et a dû s’allonger dans le jardin en attendant les secours.

Transféré rapidement à l’hôpital le plus proche de chez lui, Jean-Pierre Foucault a été pris en charge par une équipe médicale très réactive. Il a subi une intervention pour se faire poser un stent, une petite prothèse métallique qui permet d’ouvrir une artère de manière permanente.

Publicité:

Après quelques jours passés en soins intensifs, il a été admis dans une chambre où il s’est reposé pendant 5 à 6 jours. Selon les médecins qui l’ont pris en charge, il a souffert de deux petits arrêts cardiaques, l’un dans son jardin et l’autre aux urgences.

Jean-Pierre Foucault explique qu’il avait déjà ressenti un signe avant-coureur quelques heures avant l’incident, lorsqu’il avait remarqué que ses pieds étaient gonflés et qu’il n’arrivait plus à mettre ses chaussures. Après trois semaines de rééducation, l’animateur se repose et travaille une minute et demi par jour. Il a expliqué que c’est son secret pour rester en forme.

Publicité:

Suivant: Pourquoi votre salaire du mois de septembre pourrait être plus faible que d’habitude
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Cher : Un homme condamné à 30 ans de prison pour le meurtre de sa compagne, retrouvée calcinée

Immigration : « Plus de 400 000 étrangers en un an » en France, des records « historiques » selon Nicolas Pouvreau-Monti

Excédée, elle vire illégalement sa squatteuse et se prend un tollé : « Si c’était à refaire, je le referais encore et toujours »

Doubs : un cheval retrouvé ligoté au fond d’un trou de 5 mètres, le propriétaire sera jugé

Existe-t-il un lien entre le vaccin antiCovid et le cancer du pancréas, comme l’affirme Didier Raoult ? Prudence

Les gendarmes stoppent un chauffard à vive allure : ce qu’ils découvrent les laisse sans voix

«Quelques rats quittent le navire» : Dupond-Moretti défend Macron face aux critiques

“Un dépistage de stupéfiants” : Emmanuel Macron accusé de dissimuler des substances illicites à l’Élysée

La nounou part faire la sieste, ses deux chiens attaquent et tuent un petit garçon de 2 ans

Livret A : attention, ce changement prévu pour octobre 2025 pourrait poser problème à des milliers de personnes