Kobe Bryant : sa femme Vanessa touche une somme pharaonique après une série de photos morbides de l’accident

Publié le 2 mars 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Vanessa Bryant, la veuve de la star de basketball américaine Kobe Bryant, a remporté une bataille juridique contre les forces de l’ordre et les secours impliqués dans l’affaire des photos de l’accident d’hélicoptère qui a coûté la vie à son mari et à leur fille, Gianna Bryant. Les autorités de Los Angeles ont décidé d’attribuer une somme de 29 millions de dollars, soit environ 27 millions d’euros, en guise d’indemnités à Vanessa Bryant. Les photos montraient la dépouille des victimes et avaient été prises par des membres des forces de l’ordre et des secours avant d’être montrées à des membres de leur entourage.

Publicité:

La somme attribuée à Vanessa Bryant comprend les 15 millions de dollars déjà accordés à la veuve de Kobe Bryant par un tribunal de Los Angeles en août 2022 pour le même motif. Cette indemnité a été attribuée après que Vanessa Bryant ait porté plainte pour éviter que les photos ne soient diffusées sur internet.

L’indemnité de 29 millions de dollars est un symbole fort pour Vanessa Bryant qui espère que cela mettra fin à cette pratique. La veuve de Kobe Bryant a été saluée pour sa lutte pour son mari, sa fille et pour tous ceux dont les membres de leur famille décédés ont été traités avec un manque de respect similaire.

Publicité:

Pour rappel, Kobe Bryant et sa fille Gianna sont morts dans un accident d’hélicoptère en janvier 2020, aux côtés de sept autres personnes. Kobe Bryant avait 41 ans à l’époque et était une légende de la NBA ayant remporté plusieurs titres de champion. Il avait pris sa retraite en 2016 pour se consacrer à sa famille. Avec son épouse Vanessa Bryant, il avait quatre enfants.

L’enquête sur les circonstances de l’accident avait été ouverte peu après les faits et a mobilisé neuf procédures judiciaires et 35 avocats. L’octroi de ces indemnités est une étape importante dans la lutte contre le manque de respect et la violation de la vie privée des victimes d’accidents.

Publicité:

Suivant: La réforme de l’audiovisuel public voulue par Rachida Dati rejetée d’emblée à l’Assemblée
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Bordeaux : Les pompiers caillassés, une femme blessée et un préfet fâché

Isère : Une femme glisse sur une feuille de salade en faisant ses courses et attaque le supermarché en justice

Agression à Rennes : frappé à la batte, un homme grièvement touché

Trois signes qui annoncent la mort 24 heures à l’avance

La Suisse recherche 85.000 travailleurs : salaires de 3500 à 6500 euros, voici les métiers qui recrutent

Après avoir mis la clé sous la porte, ce restaurateur règle ses comptes avec ses anciens clients, « Nous avons fermé »

Leroy Merlin condamné après la mort accidentelle d’une cliente écrasée par 300kg de claustras en bois près de La Rochelle

Tempête Claudia : orages et vent fort ce vendredi en France, 37 départements placés en vigilance

L’hypertension artérielle explose chez les jeunes : son taux aurait doublé en 20 ans, voici pourquoi c’est inquiétant

Impôts 2026 : Voici les 300 000 foyers français qui deviennent imposables dès l’année prochaine