« Elle n’avait pas quitté son lit depuis le confinement », un père paresseux a laissé sa fille handicapée mourir par négligence grave
Publié le 7 février 2023 par: Être Heureux
Un père « paresseux » a été jugé coupable de l’homicide par négligence majeure de sa fille obèse de 16 ans, qui a été retrouvée morte au domicile familial.
Kaylea Titford a été retrouvée dans des conditions choquantes, avec des vêtements et du linge de lit souillés, pesant 145.603 kg au moment de sa mort à Newtown, Powys, en octobre 2020, selon ce qui a été dit au tribunal.
On a dit que sa chambre était sale et encombrée, avec notamment des bouteilles d’urine et une friteuse avec des gouttes de graisse sur le côté, ainsi qu’un gâteau complet dans une boîte.
Le jury de la Mold Crown Court a été informé que Kaylea n’avait pas été vue par un médecin au cours des neuf derniers mois de son existence et qu’elle n’était pas retournée à l’école en septembre 2020.
Le ministère public a fait valoir que le père de Kaylea, Alun Titford, 45 ans, et sa mère, Sarah Lloyd-Jones, 39 ans, ont dissimulé leurs échecs au monde extérieur en raison du confinement national lié au Covid. À l’heure de sa mort, Kaylea était immobile dans son lit souillé – ses cheveux étaient sales et emmêlés et ses ongles de pied n’avaient pas été coupés depuis au moins six mois. La peau de Kaylea était également gravement enflammée et ulcérée.
Selon la procureure Caroline Rees KC, Kaylea ne pouvait pas accéder à sa salle de bain et à ses toilettes et gisait dans ses propres excréments.
Elle a ajouté : « Cela a dû être une expérience totalement misérable que vous ne souhaiteriez à aucun animal, encore moins à un enfant handicapé vulnérable ». La cour a entendu que Kaylea était « piégée » dans sa chambre sinistre, avec des parties d’elle « en train de pourrir ». Interrogé au cours de son témoignage sur la raison pour laquelle il avait laissé tomber sa fille à ce point, le père de Kaylea, Alun Titford, a répondu : » Je suis paresseux « .
La mère de Kaylea, Sarah Lloyd-Jones, a reconnu l’année dernière être coupable d’homicide involontaire par négligence grave, mais son père, Alun Titford, a nié ce délit ainsi qu’une autre accusation, celle d’avoir causé ou permis la mort d’un enfant. La cour a entendu que Kaylea, qui était atteinte de spina-bifida et utilisait un fauteuil roulant, est décédée après avoir souffert d’une inflammation et d’une infection dues à une ulcération résultant de son obésité et de son immobilité.
Une experte a déclaré qu’il s’agissait du cas le plus grave d’ulcération par pression qu’elle n’ait jamais vu. Les services d’urgence, qui ont été appelés à la maison après qu’elle ait été trouvée le 10 octobre, ont décrit leur malaise dû à une odeur de « pourriture » dans sa chambre.
Après son décès, des asticots ont été découverts et on pense qu’ils se sont nourris de son corps, a-t-on dit au jury. La cour a appris que ses draps de lit étaient souillés et qu’elle était couchée sur un certain nombre de tapis de toilette pour chiots.
Les images et les séquences de caméra corporelle montrent l’intérieur encombré et sale de la maison, qui contenait des vêtements souillés, un flacon d’urine, un tube cathéter sur le sol et plusieurs infestations d’insectes.
La cour a appris que Kaylea avait fréquenté le lycée de Newtown, où elle était décrite comme « drôle et bavarde » par le personnel, mais n’y était pas retournée après le confinement dû au coronavirus en mars 2020.