Nord : une nonagénaire cambriolée plusieurs fois en quelques heures… par les mêmes personnes

Publié le 6 février 2023 par: Être Heureux #etrehrx

Deux individus ont été arrêtés fin janvier après s’être attaqués à plusieurs reprises à la même victime en quête d’argent pour acheter de la cocaïne…

Publicité:

Dans le nord de la France, les faits se sont déroulés à Masny, fin janvier 2023. Tout a commencé le 26 janvier dans la soirée lorsque, selon les informations de BFM, 2 cambrioleurs se présentent dans un petit supermarché de la ville de Guesnain pour voler deux bouteilles de whisky, revendues ensuite pour acheter de la cocaïne.

Juste après, le duo de cambrioleurs, composé d’une femme de 37 ans et d’un homme de 26 ans, ont essayé de s’introduire chez un particulier, mais n’ont pas réussi à forcer le portail du jardin. Toujours selon BFM, ils seraient revenus avec un tournevis et un marteau afin de reprendre leur effraction au domicile d’une femme âgée de 92 ans.

De son côté, la Direction départementale de la sécurité publique (DDSP) de Lille a précisé aux journalistes de BFM le fait que les deux suspects en question étaient connus des forces de l’ordre. Ayant réussi à pénétrer au domicile de la dame de 92 ans, ceux-ci ont dérobé de l’alcool et des bijoux en partie retrouvés et restitués à leur propriétaire, mais également une carte bancaire et du liquide grâce auquel ils ont une nouvelle fois acheté de la cocaïne. Pourtant, ayant réussi ce premier braquage, ils avaient décidé d’en organiser un nouveau… toujours à la même adresse.

Publicité:

Personnes impliquées déjà poursuivies en justice

La femme de 37 ans et l’homme de 26 ans se sont de nouveau introduits dans la maison de cette retraitée âgée de 92 ans, dans la matinée du 27 janvier, pour lui voler sa télévision et la troquer contre de la cocaïne.

Publicité:

Selon BFM, la carte bancaire de la victime a servi à acheter de l’alcool et du tabac qui, ensuite, ont été revendus pour de la coke. Interpellés le 29 janvier, ces deux suspects ont été placés en garde à vue. Toujours selon BFM, ils ont déjà été présentés devant le parquet en vue d’une comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité.

Publicité:

Suivant: Lidl épinglé pour pratiques trompeuses : un magasin du Val-d’Oise dans le viseur des autorités
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire

NOS DERNIERS ARTICLES

Léa Salamé très « maladroite » avec Louane, ses remarques ne passent pas : « Pire journaliste »

“Pas seulement des journalistes” : Patrick Sébastien cash sur ses aventures avec les femmes des autres

« Calme et concentration » : comment « l’imperturbable » Édouard Philippe se prépare pour 2027

Pourquoi les motards tapent-ils leur casque quand ils vous croisent ?

« Aucun soutien » : Afida Turner écartée de l’héritage de Tina à 250 millions de dollars

La gaffe d’une présentatrice télé sur son bureau en cristal devient virale

Patrick Sébastien méconnaissable : cette maison dans un petit village médiéval où il veut passer ses derniers jours

Que symbolise l’entrée d’un chat noir dans votre maison ?

Depuis toujours, Catherine Deneuve commence ses journées avec cette boisson qui l’aide à garder une peau éclatante, même à 81 ans

Le démarchage téléphonique interdit: découvrez à partir de quelle date les appels cesseront enfin