14 façons de préparer votre maison pour l’hiver

dhiverner façons lhiver maison pour préparez votre

Publié le 5 décembre 2022 par: Être Heureux #etrehrx

3. Installez des contre-portes et des fenêtres/ou des volets

Installez des contre-portes et des fenêtres ou des volets pour garder votre maison au chaud en hiver. comment préparer sa maison pour l'hiver

Publicité:

Les contre-portes et les fenêtres sont une partie importante de toute maison. Ils protègent l’intérieur contre les intempéries et aident à maintenir une température confortable à l’intérieur. Les volets sont souvent utilisés comme entrées d’une maison ou d’un garage et ils offrent une protection contre les vents violents, la pluie, la neige, la glace et le soleil fort en été.

Il existe de nombreux types de contre-portes et de fenêtres qui offrent des avantages spécifiques pour certaines situations. Ceux-ci inclus:

– Contre-porte en verre à faible émissivité : ces portes sont dotées d’un verre à faible émission qui aide à conserver la chaleur pendant les mois d’hiver

Publicité:

– Contre-porte à double vitrage : ces portes sont équipées de deux vitres en verre isolant qui aident à prévenir les pertes de chaleur pendant les mois d’hiver

– Contre-porte résistante aux ouragans : ce type de porte est conçu pour résister aux vents violents

– Fenêtre supérieure incurvée : ce type de fenêtre est conçu pour être utilisé dans les zones à fortes chutes de neige car il peut être planté dans le sol et incurvé vers le haut pour empêcher la neige de s’accumuler sur la surface extérieure de la fenêtre.

Publicité:

– Volets roulants pouvant être actionnés manuellement ou automatiquement. Ceux-ci sont généralement fabriqués en métal ou en matière plastique dure. Ils sont durables et servent non seulement à garder votre maison au chaud pendant la saison froide, mais aussi comme couche supplémentaire de protection contre les cambriolages.

4. Utilisez des sous-tapis isolés pour garder le sol au chaud pendant les mois d’hiver

Sous-tapis pour garder le sol au chaud pendant les mois d'hiver. comment garder la maison au chaud en hiver uk

Les sous-tapis isolés sont un excellent moyen de garder votre sol et vos tapis chauds et confortables. Ils aident également à empêcher le tapis de glisser sur le sol. L’installation de sous-tapis isolés améliorera considérablement la température intérieure en hiver. Si le prix des sous-tapis isolés est trop élevé pour votre budget, envisagez de placer un rouleau de mousse épais sous la moquette et les tapis, ou sous du carton.

Publicité:

Lorsque j’ai emménagé dans l’appartement où je vis, mes pieds étaient gelés en hiver et j’ai immédiatement eu l’idée d’isoler le sol en installant une couche de rouleau de mousse de polyéthylène et une couche de carton et en plaçant des tapis épais par-dessus. . Après la température intérieure a augmenté d’au moins 2 degrés ce qui m’a permis de faire des économies sur la facture de gaz.

Après 5 ans, j’ai toujours cette couche de protection de sol et ma facture d’énergie ne m’a jamais choqué, même après ces derniers mois où tout le monde essaie de trouver des moyens de réduire ses factures d’énergie.

Cette isolation simple durera des années et est en fait très bon marché et offre un confort incroyable pour vos sols. Tu devrais l’essayer!

5. Réglez le système de chauffage

Entretenez le système de chauffage avant le début de la saison hivernale. L’effort lui permet de fonctionner efficacement et d’éviter les pannes lorsque vous en avez le plus besoin. Le remplacement du filtre à air tous les trois mois est également crucial. Un filtre à air obstrué fait travailler le système plus dur, gaspillant de l’énergie et augmentant les factures de services publics.

Publicité:

Un technicien expérimenté vérifiera également les fuites de gaz et de monoxyde de carbone lors d’une mise au point. Ils peuvent également vous conseiller sur un remplacement si l’appareil a plus de 15 ans, continue de tomber en panne, coûte cher à réparer ou ne chauffe pas la maison de manière uniforme.

6. Protégez les tuyaux du gel

L’eau se dilate lorsqu’elle gèle. Les tuyaux gelés éclatent souvent et causent d’importants dégâts d’eau. Pour éviter cela, isolez les tuyaux exposés dans le sous-sol, le grenier et les vides sanitaires. Utilisez à cet effet des manchons en caoutchouc mousse ou en fibre de verre.

Si les conduites d’eau traversent un espace non chauffé, laissez couler lentement un goutte à goutte d’eau pendant les vagues de froid. N’oubliez pas de vérifier l’emplacement de la vanne d’arrêt principale en cas d’éclatement d’un tuyau.

Publicité:

Lire la suite de l'article en page 3
Publicité:

Merci! pour vos partages

SUR LE MÊME THÈME

Laisser un commentaire